Drancy qui prend ses distances dans la course au maintien et la victoire autoritaire de Suresnes sont respectivement l’enseignement à tirer de la poule 1 et 2
Le PUC et Domont à l’arrêt
Vainqueur d’Auxerre (14-12) dans le match de la peur, Drancy pouvait être soulagé à l’issue de ce match tendu : « Celui qui perdait avait de grande chance de ne pas se maintenir. Le match a donc été tendu, les deux équipes étaient timorées », avoue Laurent Plot, l’entraineur drancéen. Si Auxerre était déjà en zone rouge, Drancy voulait à tout pris l’éviter. C’est chose faite avec cette victoire « même si on n’a pas produit de jeu ». A cinq journées de la fin de la phase régulière les joueurs de Seine Saint Denis ne devront pas relâcher leurs efforts « il va falloir qu’on prenne encore des points avant la fin de la saison pour ne pas être relégué », explique Plot. Contrairement à Drancy, les autres clubs franciliens se sont inclinés. Avec une énième défaite, le PUC est de plus ne plus sous pression. le club universitaire est resté muet à Strasbourg (21-0). Domont devra lui aussi tout faire pour marquer des points contre ses concurrents directs pour éviter la relégation en fin de saison. Quant à Gennevilliers, sa défaite contre Compiègne (36-30) remet son adversaire du jour et Arras dans les clous pour la phase finale.
Résultats
Classement :
Contrat rempli pour Suresnes
En recevant le dernier de poule Poitiers, Suresnes a survolé la rencontre (40-16) avec le point de bonus offensif empoché : « On a rempli tous nos objectif, celui de gagner et celui de prendre le point de bonus offensif » soulignait satisfait l’entraîneur Dominique Rose. «Le match est une bonne préparation pour la semaine prochaine » avant le déplacement à Tours « qui peut être un tournant pour cette fin de saison », analyse le coach. Entre Suresnes et le MLSGP (6e) seulement cinq points les séparent. Le MLSGP justement qui a vu ce dimanche son match reporté à Rennes. Quant à Orsay, les Essonniens se doutaient que ça n’allait pas être simple face au leader. La défaite était donc des plus logique (37-6).
Résultats :
Classement :