Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N2M Hand Nationaux Hand – N2M – H. Le Bail (ACBB) : « La 1ère place ? On y pense »

Hand – N2M – H. Le Bail (ACBB) : « La 1ère place ? On y pense »

Par le 7 janvier 2015 à 15h09
Mots clés : , ,

Deuxième lors de l’exercice précédent, le club des Hauts-de-Seine deuxième après la 1ère partie de saison se montre ambitieux à l’instar de son fer de lance Hugo Le Bail.

Avec un règlement où le premier accède directement à la N1 et le deuxième passe par un barrage, tous les espoirs sont permis dans cette poule 2 très indécise. Si l’ACBB constitué d’un des groupes les plus jeunes de la division – hormis les réserves professionnelles – avec 23 ans de moyenne d’âge pensait au maintien en début de saison, sa montée en puissance en fin d’année dernière donne de nombreux espoirs pour la suite des opérations : « Contrairement à la saison dernière où Vernouillet était un cran au-dessus, cette année, tout le monde peut battre tout le monde. On espère finir le plus haut possible, et la 1ère place on y pense, car Gien n’est pas en terme de jeu plus fort que les autres » assure Hugo Le Bail, fils de l’entraîneur Olivier.

Le Bail : « J’aimerais monter avec mon club de cœur »

Après avoir fait ses premières classes à Chaville, Le Bail a continué à l’ACBB avant de faire deux ans de formation au Paris Handball, où il a notamment fait quelques piges en D2 (2010-2012), mais préférant se concentrer sur ses études (master RH), il a décidé de revenir dans son club de cœur : l’ACBB. Déjà très prolifique la saison dernière, l’arrière gauche de 24 ans tourne cette saison à 7,5 buts de moyenne et espère que cette saison couronnera l’abnégation et le gros travail réalisé par l’ensemble de l’équipe : « On est l’un des premiers clubs de la division à avoir repris l’entraînement, c’était le 29 décembre dernière, monter en N1 avec mon club de cœur, ce serait une belle récompense ».

Classement de la poule 2 (après 10 journées) :

  1. Gien 29 pts
  2. ACBB 24 pts
  3. Ivry (B) 23 pts
  4. Savigny-sur-Orge 23 pts
  5. Créteil (B) 22 pts
  6. St-Nazaire 22 pts
  7. Franconville 20 pts
  8. Bouguenais 18 pts
  9. Sully-sur-Loire 18 pts
  10. Cesson-Rennes (B) 17 pts
  11. Saint- Malo 12 pts
  12. Loudéac 12 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles