Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N2M Hand Nationaux Hand – N2M – Le Bail (ACBB) : « Heureux qu’une belle aventure se concrétise »

Hand – N2M – Le Bail (ACBB) : « Heureux qu’une belle aventure se concrétise »

Par le 11 mai 2016 à 11h11
Mots clés : , , , , , , ,

Ils l’ont fait ! Les Boulonnais ont assuré leur première place ce week-end et accéderont à la N1. L’occasion d’un premier état des lieux avec l’entraîneur Olivier Le Bail.

La montée en N1 :

« On est plus que satisfait, on est heureux, heureux qu’une belle aventure se concrétise de cette manière. L’objectif, maintenant, avec les joueurs, c’est d’essayer de gagner le titre de champion de France de National2 2. À ce jour, on est l’équipe la mieux classé de notre division, ce qui devrait nous permettre, si on gagne contre Granville (Ndlr : le 28 mai avec une belle fête devant son public) de pouvoir jouer le titre de champion. Ce n’est pas la politique de la maison de se relâcher avant le 30 juin. Une fois la saison terminée, il faut préparer la prochaine.

La politique de la maison :

Je vais vous confier un des secrets de l’ACBB : en général, nos saisons, on les prépare dés la mi-mai. C’est peut-être pour ça qu’on a un temps d’avance sur nos adversaires. Nos joueurs travaillent tout de suite, et on travaille tout ce qu’on a pas eu le temps de travailler pendant l’année.

Effectif 2016-2017 :

La montée est encore un peu fraiche dans les têtes. On s’accorde encore un peu de temps pour digérer ça. Mais quoi qu’il arrive, mon souhait serait de continuer avec la majeure partie des joueurs. Aujourd’hui, c’est avant tout la victoire d’un état d’esprit collectif. Pour pouvoir prétendre apporter quelque chose à cette équipe, il faut surtout adhérer à cet état d’esprit et à notre manière de travailler.

Le leitmotiv du jeu en priorité :

Pour pouvoir prétendre à développer notre jeu, il va falloir travailler encore plus, avoir une maitrise parfaite et totale de nos temps forts et nos temps faibles. C’est un groupe qui a encore une marge de progression donc c’est quelque chose d’important. (…). Je crois qu’on a démontré cette année que on ne craignait rien. On a toujours proposé un jeu dynamique. L’objectif, avec moi à la tête de cette équipe, sera toujours le même : avant de penser au résultat, il faut penser à la manière de jouer. C’est ça qui nous préoccupera : cette volonté de toujours produire du jeu. Il y a deux ou trois mois je parlais de maintien et ça faisait rire tout le monde. C’était l’objectif qui était fixé par les dirigeants. Moi, je ne parle pas de maintien ni de montée, je parle de jeu ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles