Accueil Fil Info Hand Hand Hand LFH Hand – LFH (Finale retour) – Issy Paris dos au mur

Hand – LFH (Finale retour) – Issy Paris dos au mur

Par le 1 juin 2014 à 9h27
Mots clés : , , ,

Battu à la maison par Metz en finale aller du Championnat, Issy-Paris doit espérer un miracle pour inverser la tendance au retour.

Le challenge s’annonce très compliqué, voire illusoire. Défait à domicile par Metz (22-26) ce mercredi, en finale aller du Championnat, Issy-Paris n’a plus que de maigres espoirs de remporter le titre de champion de France cette année. D’autant qu’après leur défaite à domicile, les Lionnes devront aller chercher un succès – d’au moins cinq buts d’écart – à l’extérieur, chez le grand favori de la saison, qui a dominé de bout en bout la phase régulière.

Une saison sans titre ?

Après un mois de mai surchargé (finales de Coupe Challenge, finale de Coupe de France, play-offs de LNH), les filles d’Arnaud Gandais semblent accuser le coup physiquement. En plus, jusqu’à présent, cette fin de saison ne leur sourit guère : elles ont perdu cruellement en Coupe d’Europe contre Höör et se sont aussi inclinés en finale de la Coupe de France devant Fleury Loiret. Alors que pendant ce temps, les Messines ont pu se concentrer pleinement sur le Championnat et la quête d’un deuxième titre d’affilée – le huitième sur la dernière décennie de la Division 1 (après 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2011 et 2013). Plus expérimentées, à l’image de la pléthore d’internationales tricolores (Nina Kanto, Paul Baudouin, Grâce Zaadi…) et européennes (Ekaterina Andriouchina, Ana Gros, Svetlana Ognjenovic) qui composent le gros lorrain, les Messines ont aussi l’avantage de former un groupe plus étoffé et donc plus compétitif notamment en fin de rencontre. Cette saison, les deux équipes se sont affrontées à trois reprise… et Metz reste invaincu.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles