Accueil Fil Info Hand Hand Hand LFH Hand – LFH (Finale aller) – Issy Paris s’en est-il remis ?

Hand – LFH (Finale aller) – Issy Paris s’en est-il remis ?

Par le 28 mai 2014 à 8h46
Mots clés : , ,

Après deux titres perdus, les Lionnes s’attaquent à Metz en match aller (20h45) avec la ferme intention de frapper un grand coup.

Les Isséennes ne partent pas favorites. Qualifié pour les finales en ayant dominé Mios-Biganos-Bègles en quart, puis Fleury Loiret en demi, Issy-Paris retrouvera Metz pour tenter de décrocher son premier titre dans l’élite nationale. Cette saison, les Messines ont battu les Franciliennes à l’extérieur à l’aller (20-23), et se sont faites accrochées au match retour (30-30). Elles ont aussi l’expérience de ces grands rendez-vous : avec pas moins de huit titres de championnes de France remportés sur la dernière décennie.

Le doublé coupe-championnat ?

De son côté, Issy Paris reste sur une désillusion en finale de la Challenge Cup. Certes évacuée par la victoire contre Fleury, mais pas encore totalement oubliée, tant le scénario fut cruel. Solide en demi-finale retour (14 arrêts), la gardienne Armelle Attingré pourrait être celle qui va montrer la voie à ses coéquipières en finale contre Metz. En attaque, l’internationale tricolore Mariama Signate – qui jouera son dernier match à domicile sous le maillot d’IPH – a aussi été décisive contre Fleury (7/14 aux tirs au retour). Premier acte de la confrontation pour le titre, mercredi 28, à Issy-les-Moulineaux.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles