Accueil Fil Info Basket Fil Info Foot Fil Info Hand Fil Info Rugby Fil Info Volley Football Tous sports – Les enjeux du vendredi 16/02

Tous sports – Les enjeux du vendredi 16/02

Par le 16 février 2018 à 8h54
Mots clés : , , , , , , , , , , , , ,

Un vendredi alléchant, où tous les enjeux sont mis en relief sur SportsCo IDF.

Foot – L2 : Orléans – Paris FC (20h)

La tâche s’annonce ardue pour le Paris FC qui se déplace chez l’une des équipes en forme de ce début d’année 2018. Les hommes de Fabien Mercadal iront dans le Loiret pour y défier Orléans qui reste sur trois victoires consécutives et a affiché sa solidité à domicile en l’emportant face au Havre lors de son dernier match à la maison (2-1). Les Parisiens devront pourtant l‘emporter s’ils veulent tenir le rythme de l’AC Ajaccio et de Nîmes.

Foot – N1 : Créteil – Laval et Entente SSG – Concarneau (20h)

Toujours aussi mal en point (16e), l’US Créteil-Lusitanos, jouera encore une fois une carte importante au moment d’affronter Laval. Les Val-de-Marnais n’ont plus gagné depuis 5 matchs. De son côté l’Entente SSG a l’occasion de se relancer face à un adversaire qui le talonne au classement, les Val-d’Oisiens (7e) reçoivent Concarneau (8e) qui reste sur 6 matchs sans défaite en championnat.

Rugby – Pro D2 : Béziers – Massy (20h)

Match compliqué en perspective pour Massy ce vendredi. Les Essonniens (13e) défient Béziers lors d’un déplacement périlleux face au septième du championnat et candidat aux play-offs. Les Biterrois n’ont laissé filé que deux matchs cette saison à domicile quand les Massicois sont eux à la recherche d’une deuxième victoire à l’extérieur depuis la première journée. L’optimisme est cependant de mise pour des Franciliens qui restent sur une victoire probante face à Nevers.

Hand – Proligue : Créteil – Pontault-Combault (20h30)

C’est jour de derby en ce vendredi de Proligue : l’US Créteil (6e) reçoit Pontault-Combault (4e) dans un match capital pour deux équipes qui ambitionnent d’accéder à la Starligue dès cette année. Corrigés la semaine dernière par Limoges (32-22), les Cristoliens ont perdu de précieux points dans la course à la montée à l’inverse de son adversaire du jour qui avait engrangé deux points supplémentaires en s’imposant à domicile face à Bezançon (24-23). La formation du Val-de-Marne est attendue au tournant.

Basket – Leaders Cup : Limoges – Nanterre (20h30)

Le dernier quart de finale de la Leaders Cup mettra aux prises Limoges et Nanterre, deux équipes qui n’ont encore jamais encore remporté ce trophée.  La mission s’annonce compliquée pour les Nanterriens face à un adversaire qui voudra rendre hommage à son président tragiquement décédé il y a quelques semaines avec le premier trophée de la saison.

Volley – Ligue AM : Paris Volley – Nantes-Rezé (20h)

Défait à Nice la semaine dernière (3-1), le Paris Volley (3e) aura certainement le couteau entre les dents au moment de recevoir Nantes-Rezé (8e). Vexés par cette défaite chez l’un des derniers du championnat, les Parisiens voudront se racheter devant leur public et infliger une nouvelle défaite à une équipe qu’ils avaient dominés au match aller (1-3).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles