Retrouvez tous les enjeux d’un vendredi qui s’annonce palpitant.
Foot – N1 – Béziers vs Créteil et Lyon-Duchère vs Entente SSG (20h)
Dans la course au podium, l’Entente SSG devra se défaire de Lyon-Duchère (12e) pour repartir de l’avant et mettre sous pression le Red Star actuel troisième et qui ne jouera que samedi à Laval. Une victoire serait synonyme de premier succès en déplacement depuis plus de deux mois. De son côté, Créteil, avant-dernier mais pas encore décroché, jouera comme chaque weekend son va-tout. Les Lusitanos iront à Béziers (9e), qui reste sur deux matchs nuls à domicile
Rugby – Pro D2 – Massy vs Soyaux Angoulême (19h)
Défaits le week-end dernier par Béziers, les Massicois qui ont des difficultés à l’extérieur devront une nouvelle fois devoir faire le plein à domicile, pour éviter de s’enliser dans la zone rouge, puisque Carcassonne est à l’affût.. Opposé ce vendredi à Soyaux Angoulême (9e), le RCME à l’occasion de prendre un grand bol d’air frais puisqu’en cas de victoire.
Hand – Proligue – Cherbourg vs Créteil (20h30)
L’heure est à la confirmation pour l’US Créteil en ce vendredi. Tombeurs de Pontault-Combault la semaine dernière lors du derby (29-27), les Cristoliens croiseront le fer avec l’avant-dernier, Cherbourg. Si le match peut paraître déséquilibré sur le papier, les hommes de Chérif Hamani viennent d’accrocher successivement Chartres (27-27) puis Dijon (22-22) et ne feront aucun cadeau aux coéquipiers de Tej. Ce match sera l’occasion de voir à l’œuvre deux des meilleurs buteurs de Proligue : l’ancien cristolien Cardinal (85 buts) et Benjamin Richert (75 buts), fer de lance de l’attaque val-de-marnaise cette année.
Volley – LAM – Montpellier vs Paris Volley (20h)
Partageant le fauteuil du leader avec Tours, Paris Volley se rendra ce vendredi à Montpellier, pour un déplacement semé d’embûches.