Accueil A la une Football Coupes Fil Info Foot Football Foot – Trophée des Champions – PSG/OM : Un trophée pour se venger

Foot – Trophée des Champions – PSG/OM : Un trophée pour se venger

Par le 13 janvier 2021 à 10h30
Mots clés : ,

Le Paris-Saint-Germain affronte ce soir l’Olympique de Marseille avec à la clef, le Trophée des champions. Les Parisiens auront à cœur de se rattraper après la défaite au Parc des princes, en septembre lors du dernier Classico (0-1).

La fin d’une série d’invincibilité de neuf ans et cinq cartons rouges suivis d’une polémique alimentée pendant des semaines, personne n’a oublié le dernier Classico disputé en septembre dernier. Mauricio Pochettino a d’ailleurs beaucoup insisté en conférence de presse sur le contrôle de ces émotions, ce qui avait tant fait défaut aux Parisiens lors du premier affrontement de la saison « on a mis l’accent sur différentes choses à améliorer, mais aussi le contrôle des émotions ». Ancien capitaine du club de la capitale, l’entraîneur argentin n’a pas minimisé l’importance de ces rencontres « je sais que ces matchs ne sont pas comme les autres, parce que c’est contre le rival, contre l’OM. On sait ce que cela signifie, le foot ce sont des émotions, c’est une fierté de représenter Paris dans ces matchs-là ».

Mbappé remplaçant ?

Pour remporter son premier trophée en tant qu’entraîneur, Mauricio Pochettino devrai faire des choix forts. Parmi eux, la non-titularisation de Kylian Mbappé. Aligné au coup d’envoi lors des deux derniers matchs, le choix de faire souffler l’international français paraissait logique pourtant, Pochettino a affirmé que le natif de Bondy était en pleine forme physiquement « Kylian est en parfaite condition ». Cela semble donc être un choix sportif. Muet et très discret pour les deux premiers matchs du nouveau coach rouge et bleu, le jeune joueur de 21 ans va laisser sa place à Angel Di Maria. Si à une heure du coup d’envoi, la composition officielle confirme les rumeurs d’hier soir, Mauricio Pochettino ferai un choix très fort. Deux semaines à peine après son arrivée, se passer du joueur recruté pour 180 millions en 2017 serait un sacré pari.

Plusieurs retours importants 

Pour la première fois, Mauricio Pochettino pourra compter sur le joueur clé du PSG, Neymar. L’international brésilien est remis de sa blessure à la cheville contractée contre Lyon, il y a un mois. Le numéro dix parisien devrai même être aligné dès le coup d’envoi. Également absent depuis l’opposition contre le leader de la Ligue 1, Leandro Paredes devrai être titulaire pour son retour. Tout comme Danilo, au milieu de terrain et Presnel Kimpembe, en défense. Mauro Icardi, revenu de blessure contre Brest après près de trois mois d’absence, sera sûrement préféré à Moise Kean. Quatre joueurs en manque de rythme, qui n’arriveront peut-être pas à tenir quatre-vingt-dix minutes dans un match à haute intensité. La différence devra donc peut-être se faire grâce à un joueur remplaçant au coup d’envoi comme Kylian Mbappe ou Moise Kean par exemple. 

Composition probable : Navas – Pembele, Marquinhos, Kimpembe, Bakker – Danilo, Paredes – Di Maria, Verratti, Neymar – Icardi.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles