Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Uber Eats Foot – Ligue 1 (J18) – Grande première pour Pochettino

Foot – Ligue 1 (J18) – Grande première pour Pochettino

Par le 6 janvier 2021 à 10h35
Mots clés : , ,

Pour le premier match de l’année, le Paris-Saint-Germain affronte Saint-Étienne. Pendant cette trêve de deux semaines, Paris a eu le temps de changer d’entraîneur, Thomas Tuchel a été remplacé par Mauricio Pochettino qui dirigera son premier match ce soir (21 heures).

Une victoire 4-0 à domicile contre Strasbourg et un limogeage dans la foulée, une drôle de manière de clôturer la meilleure année de l’histoire du club de la capitale. Même si l’éviction de Thomas Tuchel n’est pas illogique quand on regarde la première partie de saison accomplie par l’entraîneur allemand et son staff, elle reste néanmoins très inattendue. Le choix de Mauricio Pochettino, lui paraissait évident. Ancien capitaine des rouge et bleu puis entraîneur de renom international, le CV de l’Argentin a tapé dans l’œil des dirigeants parisiens. Après avoir dirigé ses premiers entraînements, l’ancien entraîneur de Tottenham et son staff disputeront leur premier match ce soir.

Deux retours, mais encore beaucoup d’absents

Le nouveau coach de la capitale ne pourra malheureusement pas compter sur l’ensemble de son effectif. Neymar, Icardi, Kimpembe, Kurzawa, Danilo, Paredes, Florenzi et Bernat sont absent. Diallo et Sarbia sont quant à eux de retour dans le groupe parisien. Pour sa première composition, Mauricio Pochettino devrait aligner un 4-2-3-1. Navas – Dagba, Kherer, Marquinhos, Bakker – Gueye, Herrera – Mbappé, Verrati, Di Maria – Kean. Pas de révolution, mais des choix inédits. Le coach parisien devrait titularisé Verrati en meneur de jeu. Un poste inhabituel pour lui. Unai Emery a été le seul entraîneur parisien a avoir fait évolué le milieu italien dans cette position mais sans succès.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles