Accueil Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – National (J17) – Le Paris FC peut-il viser la montée?

Foot – National (J17) – Le Paris FC peut-il viser la montée?

Par le 10 janvier 2014 à 9h54
Mots clés : , , ,

Actuellement sixième du championnat de national, le Paris FC a vécu une première partie plutôt correcte malgré un bilan mitigé (6 victoire, 5 nuls, 5 défaites). La formation parisienne compte huit points de retard sur le troisième, le GFC Ajaccio. Malgré son retard, le PFC peut-il envisager la montée en Ligue 2 ?

C’est une équipe miraculée, c’est ainsi que l’on pourrait qualifier la formation du Paris FC. Ayant terminée la saison 2012-2013 à la 17ème place de la troisième division française, les franciliens auraient du évoluer en CFA lors de cette édition 2013/2014. Mais les relégations administratives de Sedan, de Rouen ont permis au club de ne pas couler à l’étage inférieur. Et ce petit miracle leur a visiblement servi de boosteur, comme en témoigne la première partie de saison plus qu’encourageante des hommes de Christophe Taine. A tel point que les plus optimistes croient cette équipe capable d’accrocher le podium et accéder à la Ligue 2. Mais est-ce vraiment l’objectif prioritaire du Paris FC? Le club en a t-il les capacités?

« Pas assez armés pour la montée »

En toute objectivité et sans la moindre marque de pessimisme, Christophe Taine, qui pour ses six premiers mois de fonctions présente un bilan plus qu’honorable porte un avis clair et net sur la question:  » Après la saison dernière, l’objectif prioritaire est d’obtenir le maintien le plus vite possible pour pouvoir travailler en toute tranquillité et sans pression. La montée? Non, on est pas assez armés pour ça, les équipes du haut de tableau sont bien au dessus de nous. » Avant de livrer une analyse un peu plus poussée sur son équipe: » Notre groupe est intéressant mais manque encore d’expérience. Certains joueurs découvrent encore ce niveau. De plus, nos moyens et nos infrastructures ne nous permettent pas pour l’instant de viser plus haut. Il faut se pérenniser en national, afin de prendre de plus en plus de confiance, et ensuite on verra. » Pour la deuxième partie de saison, Christophe Taine n’attend ni plus ni moins de ses joueurs « qu’ils gardent le même état d’esprit afin de continuer à enchaîner les bons résultats. On est dans les temps par rapport à notre projet de stabilisation, il ne faut surtout pas s’endormir afin d’éviter les mauvaises séries qui peuvent très vite arriver en football« . Ce serait effectivement dommage de s’arrêter en si bon chemin. Suspendu pour deux rencontres, Taine observera des tribunes ce soir le comportement de ses ouailles qui reçoivent le mal-classé Le Poiré-sur-Vie (20h).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles