Accueil A la une Football Domino's Ligue 2 Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – National / L2 – Le PFC, 32 ans après

Foot – National / L2 – Le PFC, 32 ans après

Par le 8 juin 2015 à 15h00
Mots clés : , , , , , , ,

Tout comme le Red Star, le PFC a gagné le droit d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. La montée s’est jouée lors de la dernière journée de championnat. Retour sur cette saison.

Un très bon début d’année a permis au Paris Football Club d’espérer. En effet les coéquipiers de Richard Socrier connaitront leur première défaite lors de la 10ème journée et un déplacement sur la pelouse de Luçon. Dans cette première partie de saison, les hommes de Christophe Taine ne s’inclineront qu’à une nouvelle reprise sur leur pelouse face à Boulogne-sur-Mer (1-3), permettant au club de passer la trêve hivernale dans la fauteuil de leader. Dépassés par le Red Star dès la mi-janvier, les Parisiens vont s’accrocher et ne descendront jamais du podium. A la lutte avec Bourg-Péronnas et Strasbourg pour la montée, tout se jouera lors des deux dernières journées de championnat.

Au finish

Le PFC a conclu la saison sur une série de neuf rencontres sans défaite. Après avoir loupé sa montée lors de son dernier match à domicile, au Stade Charléty, contre Bourg-Péronnas, les Parisiens devaient absolument ramener un point de Corse. Chose faite grâce à un score nul et vierge contre le CA Bastia. Leur bilan sur cet exercice 2014/2015 est de 19 victoires, 9 nuls et 6 défaites. Le Paris Football Club retrouvera donc le monde professionnel et le championnat de Ligue 2, 32 ans après l’avoir quitté et 9 saisons passées en National. Ce sera sans son entraineur Christophe Taine. Après deux années au club, il ne poursuit pas l’aventure à l’échelon supérieur. Denis Renaud a été nommé pour prendre sa succession. Au niveau des transferts seul le départ de Frédéric Marques est pour l’heure officiel. L’attaquant prend la direction de Strasbourg en National.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles