Accueil Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – National (J8) – Retour et analyse

Foot – National (J8) – Retour et analyse

Par le 30 septembre 2013 à 9h09
Mots clés : , , ,

Mauvaise soirée pour les clubs Franciliens, le Paris FC et le Red Star ont mordus la poussière lors de leurs déplacements à Ajaccio et Carquefou.

Le Paris FC trop timide.

Pour leur second déplacement d’affilé, le Paris FC se déplaçait en Corse pour affronter le Gazélec, une équipe qui jouait en ligue 2 la saison passée. Après leur première défaite de la saison face à Vannes (3-0), les Parisiens avaient à cœur de faire un coup face à un prétendant à la montée. Mais les joueurs de Christophe Taine craquaient dès la 17ème minute sur une tête de Julien François, à la réception d’un coup franc d’Ali M’Madi. Les Parisiens ne réagissaient pas, se contentant de bien défendre face une équipe d’Ajaccio peu inspiré. En fin de première période le Paris FC se procurait une occasion franche, mais Clément Maury le gardien ajaccien repoussait la tentative. En seconde période le Gazelec dominait les débats, mais butait sur un très bon Vincent Demarconnay. Les Corses se contenteront de gérer leur avantage au score jusqu’au terme de la rencontre. Au classement le Gazelec reste au contact du Leader Orléans, le Paris quant à lui est 5ème toujours en embuscade pour le podium.

Le manque d’efficacité récurrent du Red Star.

Après sa première victoire à domicile face à Amiens, les hommes de Laurent Fournier se déplaçaient au stade du Moulin-Boisseau avec l’espoir d’enchainer un bon résultat. Le Red Star réalisait un bon début de match avec un Kevin Lefaix très remuant, le meilleur buteur audonien se procurant quelques situations dangereuses. Mais, c’était Carquefou qui ouvrait la marque par Do Marcolino (13e). Dans la minute qui suivait Amine Oudrhiri tentait une superbe frappe qui passait à côté. Les banlieusards continuaient leur domination, symbolisée par le ciseau de Lefaix qui passait à côté des buts de Bouchard (25e). Carquefou réagissait par Gazeau qui plaçait une frappe croisé, se terminant sur le poteau de Planté (33e). En seconde période Le Red Star reprenait sa domination, Bouchard sauavnt son équipe en sortant une tête de Lefaix (53e). A la 63e Carquefou trouvait de nouveau le poteau sur une frappe de Clémence. Mais le tournant intervenait à la 68e, lorsque l’arbitre sifflait un penalty, pour une faute très discutable de Marie sur Tandjigora, Clémence le transformait en prenant à contre-pied Planté. A 2-0 le break était fait. Dans le dernier quart d’heure, le Red Star tenait de revenir mais le manque de réussite verra les tentatives de Ielsch (75e) et Makhedjouf (78e) finir sur les poteaux. Dans les arrêts de jeu le capitaine Samuel Allegro réduisait le score de la tête sur un centre de Lafon mais c’était trop tard. Le Red Star qui aura fait un bon match repart bredouille, une habitude qui dure depuis 2012 en déplacement. A la fin de la rencontre, Laurent Fournier pestait contre l’arbitrage et les deux coups de pieds imaginaires. Au classement Carquefou grimpe à la 6e place et le Red Star malgré la défaite passe à la 15e place et se retrouve premier non relégable.

Résultats de la 8e Journée :

  • Orléans – Dunkerque 1-0
  • GFC Ajaccio – Paris FC 1-0
  • Luzenac – Fréjus-Saint-Raphaël 1-2
  • Boulogne – Strasbourg 1-0
  • Carquefou – Red Star 2-1
  • Bourg-Péronnas – Le Poiré-sur-Vie 1-1
  • Colmar – Colomiers 1-2
  • Amiens – Uzès-Pont-du-Gard 0-0
  • Luçon – Vannes 3-2

Les buteurs Franciliens :

  • Karl Toko Ekambi (Paris FC) 3 buts
  • Oussoumane Fofana (Paris FC) 2 buts
  • Kevin Lefaix (Red Star) 2 buts
  • Samuel Allegro (Red Star) 1 but
  • Pierre Goaziou (Paris FC) 1 but
  • Fabien Tchenkoua (Paris FC) 1 but

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles