Accueil Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – National (J5) – Retour et analyse

Foot – National (J5) – Retour et analyse

Par le 10 septembre 2013 à 10h08
Mots clés : , , , ,

La belle histoire continue pour le Paris FC leader du National en compagnie du Gazélec Ajaccio et de Luzenac avec 11 points. Les Parisiens après 5 journées restent la seule équipe à n’avoir encaissé aucun but.

Le Paris FC tout sourire

Le Paris FC rencontrait l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël sa bête noire, les Varois ne s’étaient inclinés qu’une seule fois en huit confrontations, un match nul aurait déjà été un très bon résultat pour les hommes de Christophe Taine. Lors de la première mi-temps, Fréjus se procurait les meilleures occasions, mais la défense Parisienne restait vigilante. La rencontre était très engagée et les deux équipes finiront à 10, l’arbitre expulsant Vincent Fernandez pour l’Étoile ainsi que Karl Toko Ekambi pour le Paris FC suite à une altercation. Juste avant la pause le PFC se procurait tout de même une superbe occasion par l’intermédiaire de Traoré mais sa frappe heurtait le poteau. La deuxième mi-temps sera beaucoup plus pauvre en occasions, jusqu’à cette 85e minutes alors que l’on se dirigeait vers un match nul, le capitaine Pierre Goaziou ouvrait le score, seul au point de penalty, il plaçait une frappe à ras de terre sur une passe de Michael Lamamy. Plus rien ne sera marqué, les Parisiens réalisaient le coup parfait.

Le Red Star dans la tourmente.

A Saint Ouen, le Red Star recevait  les joueurs de Boulogne Sur Mer qui se déplaçaient dans l’optique de ne pas encaisser de but et de prendre leurs premiers points de la saison à l’extérieur. Coté Francilien après le match de Luçon et la colère de Fournier, on s’attendait à une réaction des joueurs. Le public avait répondu présent avec un peu plus de 1600 spectateurs pour assister à une victoire des Vert et Blanc, Fousseni Diawara ancien joueur du club était venu pour donner le coup d’envoi. La première mi-temps était assez brouillonne côté Audonien, les Boulonnais étaient bien en place et appliqués dans la remontée du ballon. La première grosse occasion survenait à la 24e avec le Coréen Lee :  «  Le premier but à son importance, la moindre erreur peut être fatale » déclarait Stéphane Le Mignan avant la rencontre, une prémonition, puisqu’à la 44ème minute ouvrait le score en reprenant un centre de Raynier laissé libre sur son côté droit. Un but juste avant la pause qui refroidit tout le stade. En seconde période on retrouvait un Red Star plus conquérant mais toujours imprécis, à la 80ème Dieye manquait d’égaliser de la tête mais le portier de Boulogne Gurtner effectuait un superbe arrêt, les audoniens ont laissé passer leur chance. Même si une frappe de Kévin Lefaix dans les arrêts de jeu faisait trembler les nordistes, c’est bien L’USBCO qui s’offrait sa première victoire à l’extérieur, lui permettant d’occuper la première partie de tableau. Du côté de Bauer, joueurs et dirigeants cherchaient à dédramatiser cette défaite, mais le constat est là, en 5 journées le Red Star est 16e au classement et le club court toujours après sa première victoire. Le prochain déplacement cher le leader Luzenac s’annonce déjà compliqué, au-delà des carences offensives (un seul but inscrit sur penalty), de nombreuses incertitudes pèsent sur la défense avec blessures de Cros, Ben Amor et maintenant Ielsch, alors qu’Amine Oudrhiri sera lui suspendu. Un vrai casse-tête en perspective pour Laurent Fournier…

Résultats de la 5e Journée :

  • Bourg-Péronnas – Colmar 4-2
  • Orléans – GFC Ajaccio 1-1
  • Uzès-Pont-du-Gard – Luçon  4-2
  • Dunkerque – Amiens 2-1
  • Red Star – Boulogne 0-1
  • Fréjus St-Raphaël  – Paris FC 0-1
  • Strasbourg – Vannes 2-0
  • Le Poiré Sur Vie – Carquefou 1-1
  • Colomiers – Luzenac 0-0

Les buteurs Franciliens :

  • Karl Toko Ekambi (Paris FC) 3 buts
  • Pierre Goaziou (Paris FC) 1 but
  • Fabien Tchenkoua (Paris FC) 1 but
  • Kevin Lefaix (Red Star) 1 but

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles