Accueil Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – National (J6) – Retour et analyse

Foot – National (J6) – Retour et analyse

Par le 16 septembre 2013 à 9h36
Mots clés : , , ,

Comme tous les lundi, retour sur la journée, qui confirme la bonne santé du Paris FC désormais leader et les difficultés du Red Star, dont l’avenir de Laurent Fournier à la tête de l’équipe est de plus en plus discuté

Paris s’impose en patron

Le Paris FC continue sur sa bonne dynamique en battant Strasbourg (2-0) dans un stade Déjerine plein comme un œuf.Malgré une pelouse en très mauvais état, les Alsaciens rentrent bien dans le match mais ce sont les Parisiens qui ouvrent le score par Fofana  qui se fait oublier à la 12e minute. Dans cette première période, la meilleure défense du National contient des Strasbourgeois qui se procureront quelques occasions. Juste avant la pause c’est Paris qui aurait pu tuer le match par l’intermédiaire de Samb, le milieu de terrain effectue un sombrero puis enchaine avec un superbe retourné qui passe juste à côté. En seconde période Strasbourg obtient deux grosses occasions pour égaliser, la première sur corner mais la tête d’Amofa s’échoue sur le poteau et la seconde par Ledy qui bute sur Aupic à la 78e min, les Parisiens laissent passer l’orage et enfonce le clou par Fofana de nouveau qui double la mise à la 81e. La dernière recrue en provenance de Quevilly et qui remplaçait Karl Toko Ekambi suspendu permet  au Paris FC de remporter le match et d’être leader. Un parcours qui commence à rappeler celui des Cristoliens la saison passée. Lors de la prochaine journée le Paris FC effectuera un déplacement en Bretagne pour y affronter le Vannes OC qui court toujours après sa première victoire.

La fiche :

Paris FC – Strasbourg 2-0 (1-0)

Stade Déjerine (1200 spectateurs environ).

Arbitre : Sébastien Butault

Buts : Fofana (12e, 81e)

Avertissements : Tchenkoua (41e), Coulibaly (43e) pour le Paris FC.

Paris FC : Aupic – Diakhaby, Chevalier, Veldeman, Konate – A. Coulibaly – Tchenkoua (Bongongui, 75e), Goaziou (cap), Traoré (Lamamy, 69e), Samb – Fofana. Entraîneur : Christophe Taine.

Strasbourg : Gauclin – Pinaud, Modeste, Sikimic (cap), Sabo – Amofa, Belahmeur (Bénédick, 85e ) – Genghini (Noro, 68e ), Perrin, Lienard (Sichi, 56e) – Ledy. Entraîneur : François Keller.

Encore une mauvaise soirée pour le Red Star

Le vendredi 13 n’aura pas porté bonheur au Red Star qui s’incline pour la troisième fois d’affilée cette saison, sur le terrain de Luzenac (1-0). Pour ce match les Audoniens étaient privés d’Amine Oudrhiri suspendu et Kevin Lefaix qui souffre d’une fracture du nez, et avec une défense toujours remaniée avec Ludovic Fardin en dépannage au centre et Fabien Antunes qui pallie la blessure de Julien Ielsch à gauche. Luzenac domine outrageusement cette première mi-temps et Vincent Plante sauve la baraque devant Boutaib, N’Doh et Ech-Chergui, ce dernier finit par trouver la faille à la 26e minute. Lafon sur un contre se procurera la seule occasion de cette première mi-temps mais le score restera de 1-0. Comme à leurs habitudes les hommes de Fournier réagiront en 2e mi-temps principalement sur coups de pied arrêtés mais ne trouverons pas la faille. Les banlieusards repartent à nouveau bredouille, une habitude qui dure depuis plus d’un an à l’extérieur. Durant cette rencontre Fardin et Ricca sont sortis blessés et complètent une infirmerie déjà bien fournie. Au classement les vert et blanc sont avant-derniers, le prochain match à Bauer le vendredi 20 septembre parait déjà capital face à l’Amiens SC, un club aussi en difficulté et qui vient de se séparer de son entraineur, une question que les dirigeants Audoniens pourraient bien se poser en cas de nouvelle contre-performance.

La fiche :

Luzenac – Red Star : 1-0 (1-0)

Stade du Courbet (800 spectateurs environ).

Arbitre : M. Zamo

But : Ech-Chergui (26e)

Avertissements : Boutaib (73e) à Luzenac – Lee (75e) au Red Star

Luzenac : Westberg, Dieuze, Outrebon, Akaza; Sanaïa, N’Gosso (cap.), Diakota (M’Bongo, 65e), Kakou, Ech-Chergui, Dona N’Doh, Boutaib (Makalou, 74e). Entraîneur : Christophe Pélissier.

Red Star : Planté, Marie, Allegro (cap), Fardin (Cros, 57e), Antunes, Lafon, Dieye, Ricca (Cissé, 24e), Sarr, Makhedjouf (Tulasne, 74e), Lee. Entraîneur : Laurent Fournier.

Résultats de la 6e Journée :

  • Orléans – Bourg-Péronnas  1-0
  • Luzenac – Red Star 1-0
  • Paris FC – Strasbourg 2-0
  • GFC Ajaccio – Vannes 0-0
  • Carquefou – Dunkerque 1-0
  • Boulogne – Uzès-Pont-du-Gard 2-2
  • Amiens – Colomiers 0-1
  • Luçon – Fréjus-Saint-Raphaël 1-3
  • Colmar – Le Poiré-sur-Vie 0-0

Les buteurs Franciliens :

  • Karl Toko Ekambi (Paris FC) 3 buts
  • Oussoumane Fofana (Paris FC) 2 buts
  • Pierre Goaziou (Paris FC) 1 but
  • Fabien Tchenkoua (Paris FC) 1 but
  • Kevin Lefaix (Red Star) 1 but

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles