Accueil Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – National (J7) – Retour et analyse

Foot – National (J7) – Retour et analyse

Par le 21 septembre 2013 à 15h43
Mots clés : , , ,

C’était la soirée des premières lors de cette 7e journée du National, d’abord avec le Paris FC qui s’inclinait pour la première fois de la saison, perdant du coup son invincibilité face à un adversaire qui n’avait toujours pas gagné. Et une première victoire également pour le Red Star.

Paris sort du podium

Au stade de la Rabine, Vannes toujours à la recherche de sa première victoire, accueillait le leader Parisien. Les Bretons prenaient le match par le bon bout dès la 7ème minute, Aguemon dans la surface marquait d’une frappe à ras de terre sur un centre de Thomasson (1-0, 7e). Aguemon était l’homme de cette première période se procurant deux occasions franches (19e, 21e). Les parisiens méconnaissables étaient totalement dominés, et pouvait s’estimer heureux d’être menés qu’1-0 à la pause. En début de seconde période le PFC tentait de réagir par Tchenkoua rentré à la mi-temps, mais sa frappe était dévié en corner. On pensait alors que les Parisiens allaient se ressaisir mais ces derniers finissaient la rencontre à dix après l’expulsion de Samb (56e). Prêté par Evian Thonon Gaillard, le milieu de terrain Thomasson dans tous les bons coups résistait à la charge de plusieurs défenseurs du PFC,  doublant la mise d’une superbe frappe enroulée (2-0, 67e). Pour enfoncer un peu plus son adversaire, Aguemon l’ancien pensionnaire du Toulouse FC, corsait l’addition (3-0, 85e). Le VOC s’imposait pour la première fois de la saison, quittant ainsi la zone rouge. Après cette cuisante défaite,  le Paris FC occupe la 4e place, et perd une invincibilité qui aura tout de même duré 832 minutes. Un jour sans pour le Paris FC.

La fiche :

Vannes OC – Paris FC : 3-0 (1-0)

Arbitre : M. Delpech ; 1714 spectateurs

Buts : Aguemon (7e, 86e), Thomasson (68e)

Avertissements : Vannnes : Argelier (41e), Kodjia (66e), Coué (74e) ; Paris FC : Samb (24e, 56e), Tchenkoua (77e), Chevalier (90e).

Expulsion : Paris FC : Samb (56e)

Vannes OC : Petit – Flégeau (cap), Argelier, Coué, Youga – Kodjia (Lawson, 70e), Ringayen, Massengo, Thomasson (Cakin, 85e), Rouger (Vauvy, 52e) – Aguemon. Entraîneur : Thierry Froger.

Paris FC : Aupic – Chevalier, Diakhaby, Bongongui, Veldeman, Lamamy – Zahui Ikpo (Laifa, 46e), Traoré (Sliti, 71e), Goaziou (cap, Tchenkoua, 46e) – Samb, Fofana. Entraîneur : Christophe Taine.

Lefaix a libéré le Red Star.

Lefaix a libéré le Red Star.

Le Red Star lance sa saison

Un parfum de Ligue 2 planait sur le stade Bauer avec ce premier match télévisé de la saison, entre le Red Star qui recevait Amiens, deux prétendants à la montée qui stagnait en bas de classement. Les Picards entrainés par Stéphane Leoni qui assurait l’intérim, se procuraient la première occasion par Koubemba mais sa frappe passait de peu au-dessus du but de Planté (11e). Le club de St-Ouen réagissait par Lefaix qui plaçait une superbe tête  mais déviée de justesse sur la transversale par L’Hostis (17e). Les Franciliens touchaient de nouveau le bois sur un centre-tir d’Orsattoni (31e). Amiens subissait mais compensait avec beaucoup d’engagement. Dès la reprise Amiens se montrait menaçant sur un corner, Marega seul dans la surface, cadrait mal sa tête (47e). Le Red Star toujours dangereux sur coup de pied arrêté trouvait la transversale pour la troisième fois sur une tête de dieye (61e). La chance fuyait les audoniens, qui pensaient encore devoir patienter pour décrocher sa 1ère victoire. Mais c’était sans compter sur l’abnégation de Lefaix, qui effectuait un une-deux avec Lee et marquait à bout portant au milieu de trois défenseurs (1-0, 83e). Enfin un but, le premier inscrit sur une action de jeu. Amiens tentera de revenir au score sur une dernière tête, mais c’est bien le Red Star qui l’emportait. Au coup de sifflet final c’est tout un stade qui exultait pour cette première victoire de la saison, le staff audonien pouvait enfin respirer.

La fiche :

Red Star – Amiens SC : 1-0 (0-0)

Arbitre : M. Guenaoui ; 1416 spectateurs.

But : Lefaix (83e)

Avertissements : Red Star : Planté (75e) ; Amiens : Vignaud (15e), Koubemba (42e), Paul (73e), Boukaka (75e).

Red Star : Plante, Marie, Allegro, Cros, Ielsch,  Orsattoni (Tulasne, 59e), Cisse, Lafon (Makhedjouf, 70e), Dieye, Oudrhiri (Lee, 59e), Lefaix. Ent : Laurent Fournier.

Amiens SC : L’Hostis, El Hajjam,  Lybohy, Seka, Vignaud,  Bourbier (Boukaka, 71e), Paul, Youssouf, Burel, Marega,  Koubemba (Tehoue, 59e). Entr :Stéphane Leoni.

Résultats de la 7e Journée :

  • Uzès-Pont-du-Gard- Luzenac 1-1
  • Vannes – Paris FC 3-0
  • Le Poiré-sur-Vie – Orléans 0-2
  • Bourg-Péronnas – GFC Ajaccio 1-3
  • Fréjus-Saint-Raphaël – Boulogne 1-1
  • Colomiers – Carquefou 0-1
  • Dunkerque – Colmar 0-0
  • Strasbourg – Luçon 1-1
  • Red Star – Amiens 1-0

Les buteurs Franciliens :

  • Karl Toko Ekambi (Paris FC) 3 buts
  • Oussoumane Fofana (Paris FC) 2 buts
  • Kevin Lefaix (Red Star) 2 buts
  • Pierre Goaziou (Paris FC) 1 but
  • Fabien Tchenkoua (Paris FC) 1 but

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles