Accueil Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – National (J19) – Un derby, ça se gagne

Foot – National (J19) – Un derby, ça se gagne

Par le 31 janvier 2014 à 7h15
Mots clés : , , , ,

Et oui un derby en National c’est possible! En effet, le Paris FC (9e) reçoit ce soir le Red Star (11e) . Avant ce match, Sébastien Robert et Christophe Taine se sont tous les deux confiés sur leur adversaire.

Un point: c’est ce qui sépare le Red Star de son hôte. L’équipe victorieuse ferait un bon intéressant au classement et se rapprocherait fortement du Top 5. A première vue, ce derby francilien promet donc du jeu et de l’engagement. Les hommes de Christophe Taine auront l’avantage de recevoir mais les troupes de Sébastien Robert comptent bien l’emporter pour passer devant leur hôte. L’avant match a été marqué par les déclarations de ce dernier, visant directement son adversaire. A ce sujet, le premier déclare: » Ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire avant ce match, mais de toute façon ça se jouera sur le terrain et nul part ailleurs. En faisant ça, je pense qu’il a mis une pression supplémentaire sur lui et son équipe mais il serait inutile de s’attarder là-dessus ». 

« Je leur souhaite de se maintenir »

Avant de poursuivre: » Ils ont une grosse confiance car ils sont sur une très bonne dynamique en ce moment. Ils ont aussi un très bon effectif et Sébastien Robert fait du bon travail. On va jouer avec nos armes car un derby ça se gagne. Ils construisent une équipe qui vise la montée sur les années à venir, donc ce sera intéressant pour nous de se mesurer à eux ». Son homologue quant à lui a tenu à relativiser ses propos: »Je faisais référence à l’ambiance que j’ai ressentie au cours du match de Coupe. J’ai trouvé qu’il y a eu beaucoup trop d’agressivité et de comportements à éviter. Mais il ne s’agissait nullement d’une quelconque provocation de ma part ou du club, je pense qu’il y a eu confusion et que ça a été exagéré. La seule réponse sera celle du terrain ». A propos du PFC: » Ils ont des joueurs percutants et rapides, c’est une équipe vaillante qui se bat jusqu’au bout. Ils ont le même objectif que nous à savoir se maintenir. Et je le leur souhaite! » . Un signe de fair-play que son collègue appréciera probablement!

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles