Accueil A la une Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – National (J19) – Le derby pour le Red Star

Foot – National (J19) – Le derby pour le Red Star

Par le 1 février 2014 à 10h51
Mots clés : , , , , , ,

Après un début de match poussif, le derby francilien a tourné à l’avantage du Red Star sur la pelouse du Paris FC (2-3). Avec notamment une fin de rencontre complètement folle et marquée par deux expulsions. La partie a tenu toutes ses promesses.

Une première demi-heure sans éclat, et une heure de régal. C’est ainsi que l’on pourrait résumer les débats entre les joueurs de Christophe Taine et ceux de Sébastien Robert. Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux qui menaient 1-0 à la pause. Suite à une faute de Makhedjouf dans la surface (averti sur le coup), Toko Ekambi s’élançait et trompait Planté (1-0, 32e). Un but qui va réveiller les ardeurs adverses, revenus en deuxième mi-temps avec de bien meilleures intentions. Cela ne tarde pas à payer puisque après seulement cinq minutes, Allegro égalisait de la tête suite à un corner de Laborde (1-1, 50e). Dix minutes plus tard, Chevalier écopait d’un carton rouge pour un tacle par derrière sur Lee. A dix, le Paris FC va concéder un deuxième but inscrit par ce même Lee, toujours de la tête (1-2, 67e). Mais les locaux trouvaient suffisamment de ressources pour revenir par l’intermédiaire de Bongongui (2-2, 74e), mais c’était sans compter sur la vista de Laborde, très actif ce vendredi, qui crucifiait Demarconnay et ses coéquipiers (2-3, 76e).

« Chagriné par l’arbitrage »

Le score ne bougera plus mais la fin de match sera marqué par une double expulsion: suite à une grosse altercation entre Makhedjouf et Traoré, le premier écopait d’un deuxième jaune et le second d’un rouge direct. A l’issue du match, Sébastien Robert assurait être « un peu chagriné par l’arbitrage malgré la victoire. Celui-ci a été dur contre nous, vu la réaction des joueurs je pense qu’il n’y a pas penalty. L’arbitre prend une décision sans voir le ballon, son assistant lui a signalé. Cette victoire gomment certains points qu’on a pas pris à Fréjus, ça nous fait remonter au classement donc c’est une soirée positive ». Ludovic Fardin était lui aussi satisfait: »Ça a été dur, on a pas baissé les bras malgré ce penalty litigieux. On a un gros mental, on a tout donné pour gagner. C’était important de l’emporter car on passe devant eux. Il ne faut pas s’arrêter là, il faut regarder devant désormais. Mais l’objectif reste le maintien ».

Taine : « On a manqué de rigueur »

Dans l’autre camp, Christophe Taine avait forcément un goût amer : »On a fait une bonne première mi-temps mais on est un peu passé à côté en deuxième. Il faut dire qu’avec nos deux expulsions et des décisions arbitrales étranges ce n’était pas évident. Ça fait partie du jeu, on fait avec et on va s’en servir pour bien bosser. Maintenant il faut prendre des points à l’extérieur la semaine prochaine pour se rattraper. On a été cueillis à froid à cause d’une erreur de concentration et d’un manque de rigueur ». Pour Bafode Diakaby: » C’était un match haché avec beaucoup de duels, il s’agissait un derby il fallait s’y attendre. La première période était en notre faveur au niveau des duels et de l’engagement. Malheureusement on a relâché la pression en seconde mi-temps. Suite à l’expulsion on a réussi à revenir au score mais pas à éviter ce troisième but. Ça s’est joué sur des détails mais je pense qu’avec une autre pédagogie arbitrale le scénario aurait été différent ». 

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles