Accueil A la une Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – National (J22) – Le Red Star s’offre le leader

Foot – National (J22) – Le Red Star s’offre le leader

Par le 28 février 2014 à 22h59
Mots clés : , , , ,

Au terme d’un match bien plus emballant en seconde période qu’en première, le Red Star signe la performance de la soirée en venant à bout du leader Luzenac (4-2). Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, l’attaquant Sud-Coréen Lee aura été le grand bonhomme de la soirée.

Le début de match est plutôt à l’avantage du Red Star avec un Makhedjouf très actif sur le front de l’attaque francilienne. Luzenac attaque également de son côté mais Planté fait preuve d’assurance dans les buts. Cependant le Red Star va baisser de pied petit à petit. Suite à deux alertes sur le but des locaux signées Samaia (21ème) et Hebras (25ème), la première frappe cadrée du match est signée Ech Chergui (35ème). Planté stoppe la frappe à ras de terre de ce dernier… qui ouvre le score une minute plus tard suite à une mauvaise relance d’Allegro. Derouard sert son partenaire qui fusille de près le gardien local (0-1, 36 ème). Et sur l’engagement, Planté doit sortir devant Hebras pour éviter la catastrophe… Brouillons et imprécis notamment sur coups de pieds arrêtés, les locaux ne sont toutefois pas loin d’égaliser à la 40ème : Ielsch centre pour la tête de Laborde, mais Westberg stoppe sur sa ligne. Lee ne peut reprendre, et son équipe est assez logiquement menée à la pause.

Une superbe deuxième période

Le Red Star revient avec de meilleures intentions sur la pelouse. Dès la reprise, Castro sur coup franc, puis Lafon d’une frappe à ras de terre mettent à contribution Westberg (46ème). Plus mordants et plus agressifs à l’image d’un Laborde percutant, les Franciliens égalisent sur une belle frappe de Makhedjouf suite à un corner de Lafon (1-1, 51ème). Transfigurés, les locaux mettent à mal le leader à l’image du duo Lee-Laborde particulièrement en vue. Cependant, Derouard met à contribution Planté sur une frappe à ras de terre (62ème), mais ce dernier sort l’arrêt qu’il faut. Sur un nouveau corner de Lafon, Lee saute plus haut que tout le monde et trompe Westberg de la tête (2-1,65ème). Le Sud-Coréen fera d’ailleurs le break en marquant dans le but vide suite à un superbe débordement Ielsch (3-1, 71ème)… Mais c’était sans compter sur le coup-franc supersonique de Derouard qui nettoie la lucarne de Planté (3-2, 73ème). Un but qui relance la fin de match… Jusqu’à celui de Laborde, servi idéalement par… Lee (4-2, 83 ème). Une réalisation qui scellera la victoire du Red Star, pour le plus grand bonheur de Sébastien Robert, l’entraîneur audonien : «On a joué plus haut en deuxième mi-temps, on a été plus agressifs. On est une équipe qui a souvent deux visages, mais à la fin c’est toujours nous qui gagnons. C’est une victoire aboutie car on marque quatre buts, on a été généreux et tout le monde a été récompensé. Contre le leader c’est encore plus beau. »

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles