Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 – Qui sont les victimes du transfert de Mbappé ?

Foot – Ligue 1 – Qui sont les victimes du transfert de Mbappé ?

Par le 30 août 2017 à 19h00
Mots clés : , , , , , , , ,

L’arrivée de Kylian Mbappé au PSG ne fait plus aucun doute et sa venue ne va pas plaire à tout le monde. Si le onze d’Unaï Emery n’en sera que bonifié, l’entraîneur ibérique va devoir faire des choix et certains joueurs vont en pâtir.

Pastore et Di Maria payeront-ils l’arrivée de Mbappé ?

Javier Pastore, Angel Di Maria, Lucas, Julian Draxler… qui de ces quatre joueurs sera le plus touché par l’arrivée du natif de Bondy, Kylian Mbappé. Unaï Emery fait face à un « bon » casse-tête. Bon dans le sens où la majorité des entraîneurs aimerait travailler avec ces grands joueurs. Néanmoins, dans le fameux 4-3-3 parisien, le dilemme en attaque est cornélien. Si Lucas paraît hors course depuis début août, il ne faudra pas l’oublier car il sort de sa meilleure saison sous le maillot parisien (18 buts, 11 passes décisives). De son côté, Angel Di Maria renaît de ses cendres depuis janvier. Absent et éteint pendant une demi-saison, l’Argentin avait marqué son grand retour lors du match aller contre Barcelone… avant de retomber dans ses travers au match retour. En ce début de saison, « El Fideo » a montré une belle activité et son envie de redoubler les passes avec son nouveau coéquipier Neymar nous fait dire qu’il sera compliqué de le sortir du terrain. Dernier détail qui pourrait jouer en sa faveur, Di Maria pourrait intégrer le milieu à trois, un poste qu’il occupait au Real Madrid.

Un 4-2-3-1 avec Draxler ou Pastore en 10 ?

Un changement de système pourrait permettre au club de la capitale de s’adapter à son adversaire. Le 4-4-2 est une solution mais elle parait très (voire trop) offensive bien qu’une attaque Di Maria/Cavani/Neymar/Mbappé fasse rêver. Emery pourrait alors se tourner vers un 4-2-3-1. Dans ce système de jeu, Pastore ou Draxler pourrait – enfin – faire leur apparition en tant que titulaire. Le premier, physiquement instable mais capable de faire la différence à tout moment, récupèrerait son poste de prédilection, à savoir le poste de meneur du jeu. Quant à l’Allemand, il sort de six mois d’exception avec le club parisien. Son arrivée avait sublimé ses partenaires. L’ailier de 23 ans est revenu tardivement à l’entraînement cet été à cause de sa participation à la coupe des Confédérations avec son équipe nationale. Pas encore revenu au top de sa condition physique, l’Allemand pourrait intégrer le onze parisien au poste de meneur de jeu en cas de passage en 4-2-3-1. Le Paris Saint-Germain aura besoin de tous ses joueurs s’il veut récupérer son titre en Ligue 1 mais surtout pour décrocher le graal continental.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles