Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Football Transferts Foot – Ligue 1 – Avec Mbappé, le PSG s’offre le présent et l’avenir

Foot – Ligue 1 – Avec Mbappé, le PSG s’offre le présent et l’avenir

Par le 1 septembre 2017 à 14h50
Mots clés : , , ,

Quelques heures après l’officialisation de son arrivée dans la capitale, Kylian Mbappé a inscrit son premier but en équipe de France face aux Pays-Bas. Avec ce jeune prodige, le Paris Saint-Germain a conclu son mercato estival de la meilleure des manières.

19h30 ce jeudi, le compte Twitter de l’AS Monaco officialise le départ de Kylian Mbappé vers le PSG et sonne la fin du feuilleton du mois d’août. Après Neymar et Dani Alves, Paris s’offre sa troisième star cet été. Le natif de Bondy arrive dans la capitale sous la forme d’un prêt d’un an avec une option d’achat (presque) obligatoire de 145 millions d’euros plus 35 millions de bonus. Cette option d’achat sera levée si le PSG se maintient en Ligue 1, autant dire que ce n’est qu’une excuse pour contourner le fair-play financier et différer le paiement. L’international français avait clamé aux dirigeants monégasques son envie de rejoindre le PSG depuis de nombreuses semaines. Le gamin de 18 ans a annoncé avoir « beaucoup de joie et de fierté de rejoindre le Paris Saint-Germain ». Le PSG réalise également un gros coup économique. En effet, les dirigeants ont forcément dû penser à la plus-value que le club pourra faire dans les années à venir.

Une attaque de folie mais quel poste pour Mbappé ?

Si tout le monde parle d’une attaque Neymar-Cavani-Mbappé, rien n’assure un poste au jeune attaquant. Malgré les 180 millions mis sur la table pour attirer la pépite francilienne, Mbappé devra confirmer son talent dans un effectif pléthore de talents. Face à une forte concurrence (Di Maria, Lucas, Draxler entre autres), Mbappé devrait tout de même être aligné côté droit à la place de l’Argentin, un poste qu’il n’a que très peu occupé. Si sa position préférée est à gauche, l’alignement de Neymar dans cette zone clôt le débat. Il reste alors à voir si Mbappé ne pourrait pas également jouer dans l’axe de l’attaque. Cavani est intouchable, certes, mais un passage en 4-4-2 laisserait un espoir de voir Mbappé épauler l’Uruguayen devant le but adverse. Il nous tarde donc de voir le néo-parisien sous ses nouvelles couleurs, probablement le vendredi 8 septembre au stade Saint-Symphorien de Metz.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles