Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Uber Eats Foot – Ligue 1- Cabaye aura t-il sa place?

Foot – Ligue 1- Cabaye aura t-il sa place?

Par le 30 janvier 2014 à 14h55
Mots clés : , , , ,

Officiellement transféré au Paris-Saint-Germain depuis hier, le joueur et les dirigeants parisiens se sont montrés ravis de collaborer ensemble. Cependant, au sein d’un milieu fourni et d’une équipe déjà bien en place, le nouveau numéro 4 parisien réussira t-il à s’imposer au milieu?

La question mérite d’être posée, car au sein du 4-3-3 instauré par Laurent Blanc, les trois places au milieu seront chères, très très chères… La fameuse concurrence des grands clubs européens. Cependant, le cas de l’international français amène à deux autres interrogations. La première: Laurent Blanc va t-il sacrifier un de ses trois soldats de l’entrejeu? On voit mal l’entraîneur des champions de France se priver de Motta, Matuidi ou Verratti, si bons et si précieux. A moins qu’il ne décide d’instaurer une sorte de rotation régulière afin d’équilibrer le temps de jeu des uns et des autres. Mais vu le prix auquel Paris l’a recruté, et la détermination de Laurent Blanc pour le faire venir, il semble peu probable que Cabaye vienne à Paris pour réchauffer le banc de touche.

Réorganisation en 4-4-2?

Deuxième interrogation: Blanc va t-il modifier sa tactique de jeu? En effet, le technicien cévénol pourrait être tenté de passer du 4-3-3 à un 4-4-2 en losange. Ainsi, Cabaye y trouverait sa place sans reléguer l’un de ses trois nouveaux partenaires sur le banc. Et surtout, cela permettrait à Cavani et Ibrahimovic d’évoluer tous les deux dans l’axe au lieu d’exiler l’Uruguayen sur un côté. Un changement qui toutefois ne sonnerait pas comme une bonne nouvelle pour certains. Notamment pour Pastore et Rabiot au milieu de terrain, et Lucas, Lavezzi ou encore Ménez, joueurs de couloir. Cabaye semble en tout cas posséder toutes les qualités nécessaires pour s’imposer à Paris. A six mois de la Coupe du Monde, le défi est grand mais loin d’être impossible. Il ne faut pas oublier que Cabaye avait fait le grand saut en Angleterre à un an de l’Euro. Avec le succès que l’on connaît…

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles