Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 – Ibrahomovic affole les compteurs

Foot – Ligue 1 – Ibrahomovic affole les compteurs

Par le 25 février 2014 à 9h58
Mots clés : , ,

Encore auteur d’une performance impressionnante avec un triplé à Toulouse dimanche (2-4), Zlatan Ibrahimovic marche sur l’eau actuellement. Auteur de six buts lors des trois derniers matchs, l’attaquant Suédois confirme que le PSG aura besoin de lui au top de sa forme afin de réaliser ses objectifs.

Meilleur buteur et passeur de Ligue 1 (22 buts et 10 passes décisives), attaquant le plus prolifique de C1 (10 buts), Zlatan Ibrahimovic réalise à 32 ans, une de ses saisons les plus abouties de sa carrière. Le natif de Malmö, qui effectue sa deuxième saison sous les couleurs du club de la capitale, semble bien parti pour faire encore mieux que l’an dernier. Après 26 journées de championnat, il n’est plus qu’à huit buts de son total de la saison 2012/2013 (30), seulement six toutes compétitions confondues (37 contre 43). Dimanche encore, le géant Suédois a sorti ses coéquipiers d’un match piège au Stadium de Toulouse avec un triplé à la clé: deux pénaltys convertis, et une belle tête décroisée sur un centre de Cabaye.

Décisif en C1

Mais outre la Ligue 1 où il se balade depuis un an et demi, c’est en Ligue des Champions où Ibrahimovic semble enfin avoir pris l’ampleur que l’on attend de lui. Auteur de seulement trois réalisations lors de la dernière campagne européenne, son doublé face à Leverkusen lui a enfin permis de montrer aux sceptiques qu’il pouvait faire la différence dans les matchs importants. Mais avant de se frotter à un adversaire d’un calibre supérieur, il a surtout rappelé que Paris aura besoin de lui à son meilleur niveau pour aller au bout de ses ambitions. Et avec le retour prochain d’Edinson Cavani, l’attaque parisienne pourrait faire encore plus de misères. Le PSG c’est bien, mais avec Zlatan c’est encore mieux… Attention toutefois aux blessures ou cartons, car il serait dommage pour lui de se faire couper dans un si bel élan. Marseille, prochain adversaire du PSG au Parc des Princes, n’a qu’à bien se tenir!

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles