Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Uber Eats Football Transferts Foot – Ligue 1- Cabaye au PSG

Foot – Ligue 1- Cabaye au PSG

Par le 28 janvier 2014 à 16h48
Mots clés : , , , ,

Joueur de Newcastle depuis l’été 2011, Yohan Cabaye revient en France. Et c’est au PSG plus précisément que l’ex-lillois pose ses valises jusqu’en 2017. Le club de la capitale et ses homologues britanniques sont en effet parvenus à un accord ce matin.

Cabaye a signé un contrat de trois ans avec le club de la capitale.

Cabaye a signé un contrat de trois ans avec le club de la capitale.

20 millions d’euros: telle devrait être la somme déboursée par les Parisiens afin d’acquérir (enfin) les services de l’international tricolore (26 sélections, 2 buts). Un montant auquel pourraient s’ajouter cinq millions de bonus. Une bonne nouvelle pour Laurent Blanc qui avait fait de son ancien joueur chez les Bleus une priorité, lui qui lorgnait également sur Miralem Pjanic (AS Rome). De plus, Cabaye présente l’avantage non négligeable d’être éligible en Ligue des Champions (Newcastle ne joue aucune compétition européenne cette année). Auteur de sept réalisations en dix-neuf matchs depuis le début de saison, le natif de Tourcoing va donc venir étoffer un milieu déjà bien fourni (Matuidi, Motta, Verrati, Pastore…) et offrir une solution en plus au champion de France.

Objectif Brésil

Ce transfert est un grand défi pour Cabaye à six mois de la coupe du monde au Brésil. Car Didier Deschamps compte sur lui en vue du tournoi, alors nul doute que ses prestations sous la tunique parisienne seront scrutées et observées méticuleusement par l’actuel sélectionneur. Pour cela, l’intéressé pourra compter sur le soutien marqué de son nouveau coach, Laurent Blanc. En effet, c’est ce dernier qui lui a offert sa première sélection chez les A en août 2010, et qui l’a petit à petit installé en Equipe de France. Il en avait notamment fait un titulaire lors de l’Euro 2012, où Cabaye avait fourni des prestations de qualité (avec notamment un but contre l’Ukraine). Charge à l’intéressé désormais de s’imposer le plus vite possible dans sa nouvelle équipe. Une question s’impose toutefois: son arrivée va-t-elle pour autant remettre en cause le 4-3-3 auquel Laurent Blanc tient tellement? A voir… Annoncé intransférable au début du mercato, il semble que Newcastle ait finalement décidé de se faire une raison.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles