Paris reçoit demain soir Valenciennes (20h30) en ouverture de la 25ème journée de Ligue 1. Le club de la capitale doit l’emporter pour deux raisons: maintenir son avance en tête du classement et surtout se mettre en confiance avant d’aller affronter le Bayer Leverkusen mardi prochain.
Turnover ?
Face au 18ème de la classe, Laurent Blanc devrait toutefois faire tourner son effectif afin de faire souffler les titulaires avant ce huitième de finale aller de ligue des champions.Christophe Jallet, Marquinhos, Lucas Digne, Yohan Cabaye ou encore Hervin Ongenda pourraient se retrouver titulaire demain soir sur la pelouse du Parc des Princes. Ce serait la première sous la tunique parisienne pour Cabaye, jusqu’à présent entré en jeu au cours des trois derniers matchs (Bordeaux et Monaco en championnat, Nantes en Coupe de la Ligue). Le jeune Adrien Rabiot pourrait également figurer dans le onze de départ. Zlatan Ibrahimovic qui se plaignait du dos va bien selon Laurent Blanc et sera « apte à jouer ».
Cavani sur le retour
Par ailleurs, Edinson Cavani va beaucoup mieux. Blessé contre Bordeaux il y a deux semaines, l’attaquant Uruguayen pourrait revenir d’ici la fin de semaine prochaine. Il sera toutefois forfait pour la manche aller face à Leverkusen. Enfin, Ezequiel Lavezzi, endeuillé suite à la mort de son oncle devrait tout de même figurer dans le groupe. Il n’est toutefois pas acquis que l’Argentin débutera au coup d’envoi. Au contraire de son compatriote Javier Pastore, buteur en principauté le week-end dernier, et en bonne forme depuis le début de l’année. Avec « El Flaco » au top, Paris peut largement envisager la victoire. Face à une équipe luttant pour le maintien, cela vaudrait mieux avant mardi. Une victoire avec du jeu si possible. Mais avec ce PSG, il faut toujours se méfier des petits…