Accueil Football Coupes Fil Info Foot Football Foot – LDC (J5) – Une victoire bonifiée pour le PSG

Foot – LDC (J5) – Une victoire bonifiée pour le PSG

Par le 3 décembre 2020 à 9h17
Mots clés : , ,

Auteurs d’une grosse prestation, le PSG s’est imposé hier soir contre Manchester United (1 – 3). Avec ces trois points, Paris revient à hauteur des Anglais et de Leipzig, mais prend la première place grâce aux confrontations directes.

Le scénario parfait, ou du moins presque parfait. Une défaite de Leipzig en Turquie et Paris avait tout gagné. Comme on pouvait s’y attendre les Allemands, se sont imposés (non sans difficulté) dans le temps additionnel contre Basaksehir (4 – 3). Mais le résultat venu d’Istanbul cinq minutes avant le coup d’envoi ne change rien, le PSG doit s’imposer s’il veut finir en tête du groupe. Les Parisiens l’ont bien compris, leur entame de match est parfaite, Manchester est asphyxié. Les hommes de Thomas Tuchel sont récompensés dès la 6e minute par un but de Neymar. Mais une dizaine de minute plus tard, Paris recule et subit. Le PSG retombe dans ses travers et revient l’équipe qui a subit contre Leipzig la semaine dernière. Le match est tendu, surtout entre Paredes et Fred. Au milieu de la première mi-temps, le Brésilien donne un coup de tête à l’Argentin. Après avoir consulté la VAR, M.Orsato donne seulement un carton jaune. Le milieu de terrain mancunien s’en sort très bien, le rouge aurait dû être sorti par l’arbitre italien. À dix minutes de la mi-temps, les Mancuniens profitent d’un tir détourné par Danilo qui trompe Navas pour recoller au score. Un gros trou d’air que Marquinhos a tenté de justifier après le match : « Manchester a fait un meilleur pressing, c’était compliqué de ressortir le ballon », commentait Thomas Tuchel.

Mbappé n’y est toujours pas

Au retour des vestiaires, le PSG subit lors des vingt premières minutes. Thomas Tuchel change de tactique, Paris passe à trois défenseurs, Kean est remplacé par Bakker. L’entraîneur allemand se met enfin au niveau de l’événement, grâce à ce changement Paris reprend la main et met sous pression les Mancuniens. Les Parisiens sont récompensés de leurs efforts, le capitaine Marquinhos, plus que moyen défensivement libère ses coéquipiers sur corner. Dans la foulée, le match tourne définitivement en faveur de Paris. Fred, déjà, avertit après son coup de tête, écope d’un second carton jaune qui parait cette fois sévère. Le Brésilien est exclu et Manchester va jouer plus de vingt minutes à 10. Deux minutes avant la fin du temps réglementaires, Mbappé et Neymar ont un deux contre deux à jouer. Le jeune Français la joue en solo, il oublie complètement son coéquipier brésilien pourtant seul au point de penalty. Mbappé parvient à frapper, mais son tir passe à droite du poteau de De Gea. À cet instant, cette occasion coute chère, Paris reste derrière Manchester, à la deuxième place à cause de la différence de but. Mais heureusement pour le PSG, Neymar, encore lui va offrir la tête du groupe grâce à son but dans le temps additionnel. Pour se qualifier, Paris aura juste besoin de faire match nul, la semaine prochaine au Parc des Princes contre Basaksehir. Si les joueurs de la capitale veulent garder leur première place pour éviter un gros en huitième de finale, les Parisiens devront s’imposer face à des Turcs déjà éliminés de toute compétition européenne.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles