Accueil Basket Fil Info Basket Basket Jeep Elite Basket – Pro A (J17) – Un derby très équilibré

Basket – Pro A (J17) – Un derby très équilibré

Par le 25 janvier 2014 à 9h51
Mots clés : , , , , ,

Nanterre et le Paris Levallois s’affrontent ce soir (20h) dans un derby plus équilibré que prévu. A l’aller, la JSF invaincue à l’époque avait renversé une situation compliquée pour finalement l’emporter sur le parquet du voisin parisien (85-94). Depuis le contexte a fortement évolué.

Avant la trêve, aucun doute que Nanterre à domicile aurait été donné grand favori de ce derby. A l’heure actuelle pas si sûre. En effet, le champion de France reste sur trois revers en championnat. Paradoxalement il est aussi invaincu en Eurocup. La JSF a d’ailleurs confirmé son invincibilité mardi dernier avec une belle victoire contre Ulm (95-77). Un match que l’entraîneur du Paris Levallois Gregor Beugnot a bien évidemment regardé : « Ils ont fait une très bonne prestation et ils ont eu une grosse adresse extérieur ». En revanche pour son homologue Pascal Donnadieu, cette victoire ne signifie rien de particulier : « On est dans une logique où on prend match après match ».  Il sait d’ailleurs que l’équipe qu’il aura en face de lui n’a rien à voir avec celle de la dernière confrontation« depuis il y a eu de l’eau sous les ponts. Ils ont beaucoup progressé ».

Pas de revanche pour le Paris Levallois

Le PL pour sa part est sur une phase ascendante. Actuel cinquième de Pro A, une victoire le rapprocherait un peu plus du haut de la tête et des play-offs. En aucun cas il n’y aura de sentiment de revanche d’après le coach « ce ne sera pas du tout le même scénario ». Il risque d’être notamment différent grâce à l’excellente forme d’Andrew Albicy. Le meneur est en ce moment un véritable candidat au titre de MVP.  Pascal Donnadieu ne se focalisera pas uniquement  sur lui «Le PL ne se résume pas à Albicy, ils ont aussi gros bloc défensif et une manière de jouer très collective ». Pour le coach parisien, si son joueur peut-être une clé il ne faudra pas qu’il soit seul «  ça voudrait dire qu’il suffirait d’Andrew pour battre Nanterre ».  Un gros match en prévision et même plus que ça pour Greg Beugnot « car c’est un derby ». Le ton est donné.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles