Nanterre a continué sa chute au classement avec une troisième défaite consécutive contre le Mans (80-72). En revanche le Paris Levallois s’est bien repris et l’a emporté à domicile contre Le Havre (89-76).
Le Mans-Nanterre (80-72) : Nanterre n’y arrive plus en championnat. Après avoir perdu à domicile contre Gravelines, les joueurs de Pascal Donnadieu ont une nouvelle fois perdu face au Mans (80-72). Mais les joueurs de la JSF peuvent avoir des regrets puisqu’ils étaient en tête jusqu’au début du troisième quart temps (51-56 30e). Jusque-là les champions de France s’en étaient surtout remis à Trenton Meacham auteur de 16 points et notamment d’un propre 4/5 derrière l’arc. En face, les Sarthois étaient dans un grand soir en terme d’adresse (55% au tir et 50% à trois points) et c’est cet élément qui a fait la différence notamment dans la dernière période remporté 26-14 par le MSB. Avec ce revers, les Nanterriens font une très mauvaise opération comptable et se retrouve neuvième. Pour le moment le champion en titre est donc non qualifié pour les play-offs. Les coéquipiers de Sergii Gladyr n’auront pas le temps de cogiter puisqu’ils rejouent dès mardi soir (20h30) contre Ulm en Eurocup.
Paris-Levallois – Le Havre (89-76) : L’autre équipe francilienne s’en est beaucoup mieux sortie. Après avoir débuté l’année 2014 par une défaite contre Orléans (88-86), le PL s’est bien relancé en venant à bout du dernier de Pro A Le Havre(89-76). L’équipe de la capitale peut dire merci à Andrew Albicy. Le meneur de jeu a joué l’intégralité de la rencontre et a fini avec une belle feuille de statistiques (13 pts, 12 pds, 6 rbds et 28 d’évaluation). Au scoring, il a été bien épaulé par Ndoye Maleye (16 pts). Les Haut-Normands ont pourtant bien resisté dans le premier acte assez offensif (26-25 10e) mais ont fini par craquer dans le deuxième quart (26-13). Un écart que la lanterne rouge de Pro A n’a jamais réussi à remonter. A la différence de Nanterre, l’équipe de Gregor Beugnot fait une bonne opération au classement en remontant à la cinquième place. Le Paris-Levallois fera donc office de favoris pour le derby à venir face à la JSF.
Classement :