Accueil Basket Fil Info Basket Basket Jeep Elite Basket – Pro A – Où s’arrêtera le Paris Levallois ?

Basket – Pro A – Où s’arrêtera le Paris Levallois ?

Par le 2 février 2014 à 9h40
Mots clés : , ,

Le Paris Levallois qui avait difficilement commencé la saison avec quatre défaites lors des cinq premières journées est désormais en passe de se qualifier assez facilement pour les play-offs. L’actuel cinquième de Pro A peut-même jouer les trouble-fêtes dans la bataille pour le titre.

Au début de la saison, qui aurait parié sur le Paris Levallois ? Pas grand monde. Encore moins après cinq journées et une petite victoire. Pour couronner le tout  le club perdait Sean May l’un de ses cadres pour une  longue durée. Et pourtant le résultat est bien là, le club de la Capitale est aujourd’hui bien présent dans la course aux play-offs. Même après avoir coupé un de ses meilleurs joueurs Jawad Williams, les hommes  de Greg Beugnot continuent sur leur lancée. Dernière victime en date, le voisin champion de France en titre, Nanterre. C’est d’ailleurs le remplaçant de Jawad Williams, Hervé Touré auteur d’un double double (14 pts 10rbds) qui a permis aux parisiens de remporter ce derby (71-82). Un résultat symbolique qui laisse présager le meilleur. S’il est trop tôt pour parler d’un éventuel sacre à la fin de la saison, forcé de constater que Paris fait partie des prétendants au même titre que Dijon, Strasbourg ou Le Mans.

Le PL a progressé

« Ça ne résume pas à Albicy, le Paris Levallois est un gros bloc défensif et ils ont une manière de jouer très collective ». Ces mots sont de Pascal Donnadieu, le coach de Nanterre qui avant le match de ce week-end  parlait de « l’énorme progression » de son rival francilien. Il a pu la constater en direct. En effet le PL a progressé dans tous les compartiments du jeu mais doit aussi son salut à un homme : Andrew Albicy. Le meneur français un peu à la rue la saison passée est désormais en course pour être élu MVP de la saison régulière. Mais preuve que l’équipe de Gregor Beugnot ne se repose pas uniquement sur lui, ce week-end il n’a pas été en réussite lors du derby avec 0 pts mais 9 passes décisives et son équipe à tout de même gagner. La route est encore longue avant d’apercevoir le titre et il est certain que le Paris Levallois aura besoin d’Albicy pour espérer devenir champion de France.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles