Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux LF2 Basket Nationaux Basket – LF2 – Le Centre Fédéral toujours en apprentissage

Basket – LF2 – Le Centre Fédéral toujours en apprentissage

Par le 28 décembre 2012 à 15h26
Mots clés : , , , , ,

Dans un championnat faussé par deux exempts, les jeunes espoirs du basket français font ce qu’elles peuvent. Mais le fossé est bel et bien important avec les autres équipes du championnat.

Clémentine Morateur, l'une des jeunes du Centre Fédéral appelée à jouer dans l'élite féminine à long terme.

Clémentine Morateur (N°4), l’une des jeunes du Centre Fédéral appelée à jouer dans l’élite féminine prochainement.

Ça devient une habitude du côté de l’INSEP. On forme des jeunes à fort potentiel, appelés à garnir les rangs de l’élite, mais les équipes engagées autant en N1M qu’en LF2 ou N1F sont des proies faciles pour leurs adversaires. La preuve en est pour l’équipe entraînée par Grégory Halin, qui est lanterne rouge avec deux victoires (deux face aux exempts) et onze défaites.

A la recherche d’un premier succès

Hormis le revers dans le Finistère face au Trégor (65-53) ou encore plus récemment la courte défaite à domicile face à Limoges (63-69), le Centre Fédéral est souvent pulvérisé par ses adversaires : – 42 à Laveyron, -34 à Calais et -36 à Graffenstaden pour ne citer qu’eux. Malgré leur bagage technique indéniable, leur déficit physique limite leur champ d’action. Moins expérimentés, les jeunes pensionnaires du Centre Fédéral progressent toutefois à chaque sortie. Pas suffisant encore pour décrocher leur premier succès de la saison sur les parquets.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles