Accueil A la une Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N1M Basket – N1M – Le point

Basket – N1M – Le point

Par le 4 janvier 2013 à 10h17
Mots clés : , , , , ,

Dans un championnat tronqué avec deux exempts, Rueil réalise une saison correcte avec sept victoires. Sauf que le championnat est si homogène que les Rueillois naviguent dans les profondeurs du classement. Les jeunes pousses du Centre Fédéral ferment quand à eux la marche d’un championnat  dominé par Orchies.

Malgré sept victoires, le RAC n'est que 13ème du championnat.

Malgré sept victoires, le RAC n’est que 13ème du championnat.

Après un maintien arraché dans les dernières journées la saison dernière, Rueil semble mieux armé cette saison, sauf que le championnat est faussé avec ces deux exempts. Malgré ses quatre succès de rang (dont un exempt) et son bilan équitable (7V – 7D), le RAC est seulement 13ème. Souvent prolifiques à domicile, les Rueillois entament un mois de janvier abordable, avec trois adversaires à leur portée (Chartres, Rennes puis le Centre Fédéral), qui devraient leur permettre de prendre un bon bol d’air au classement.

Le Centre Fédéral trop tendre

Reparti sur un nouveau cycle, le Centre Fédéral n’a toujours pas remporté le moindre match sur le terrain. Puisque ces deux victoires comptabilisées ont été enregistrées sur tapis vert. Si les pensionnaires de l’INSEP ont touché de près la victoire lors de la dernière journée face à Rennes (82-85), ils ont souvent explosé face à des adversaires, qui leur rendent souvent entre dix à quinze années. Le chemin habituel pour ces jeunes appelés à rejoindre les mastodontes de la Pro A d’ici deux ans.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles