Accueil Basket Basket Coupes Fil Info Basket Basket – Eurocup (J4) – Nanterre accuse le coup

Basket – Eurocup (J4) – Nanterre accuse le coup

Par le 28 janvier 2014 à 21h43
Mots clés : , , , ,

Nanterre qui était invaincu avant le match de ce soir en Eurocup a subi une lourde défaite sur le parquet d’Ulm (86-72). Seul point positif de la soirée, les champions de France gardent leurs précieux point-average.

Nanterre n’aura pas eu sa bouffée d’air hebdomadaire. Mal en point championnat, les hommes de Donnadieu n’ont été que l’ombre d’eux même ce soir en Eurocup. Facile vainqueur la semaine dernière d’Ulm (95-77), la JSF s’est cette fois-ci fait largement dominé par ces mêmes allemands (86-72). Nanterre a pourtant commencé fort avec un 7-2 dès les premières minutes (2-7 3e). Une simple illusion. Ulm intenable à trois points (16/28) a profité des largesses défensives des Nanterriens. La JSF restait pourtant dans le match grâce à un très bon Kevin Lisch (15 pts) et ne comptait que six points de retard à la fin du premier quart temps (27-21 10e). Le second s’est joué à peu près sur le même rythme, Nanterre n’était pas excellent mais restait au contact (43-37 20e).

Un 3ème quart-temps rédhibitoire

Dès le retour des vestiaires les allemands ont accéléré sous l’impulsion de  Schwethelm (21 pts à 6/10 à trois points) et dans le même temps les coéquipiers de Sergii Gladyr ne semblaient plus y être à l’image de ce 8-0 encaissé avant la fin du troisième acte (70-50 30e). Le match était d’ores et déjà plié dans le dernier quart, Nanterre n’a pas semblé avoir les armes pour se révolter. L’objectif était ailleurs puisqu’il fallait absolument que les joueurs des Hauts-de-Seine conservent leur point-average en ne perdant pas de plus de 18 points. Ils se sont arrachés en fin de match pour obtenir ce maigre lot de consolation qui n’enlève en rien le poids de la défaite (86-72). Nanterre est dans le dur et va vite devoir se rependre pour ne pas passer totalement à côté sa saison.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles