Accueil Basket Basket Coupes Fil Info Basket Basket – Eurocup (J3) – Nanterre aime l’Europe

Basket – Eurocup (J3) – Nanterre aime l’Europe

Par le 21 janvier 2014 à 22h43
Mots clés : , , ,

Le paradoxe de Nanterre se poursuit. Sur trois défaites consécutives en Pro A, le champion de France a réalisé un grand match pour venir à bout des allemands d’Ulm qui étaient invaincus jusqu’à cette rencontre (95-77). Au contraire la JSF garde son invincibilité en Eurocup.

L’Europe va si bien à Nanterre. Une réaction était attendue et elle est venue de belle manière grâce notamment à un très bon David Ligthy (21pts et 6 rbds) . Le début de match laissait pourtant présager une rencontre serrée. Ce ne fut pas le cas du tout.
Dans les premières minutes aucune des deux équipes n’arrivaient à creuser un écart notable.  Les allemands ont pris malgré tout l’avantage à la fin du premier acte sur une claquette (16-18 10e). Le club des Hauts-de-Seine est revenu fort dans le deuxième quart et a pris un petit avantage dès les deux premières minutes sur un trois points de Kevin Lisch (24-18 12e). Ce n’était qu’un début. En effet la JSF a accéléré dans le sillage d’un Deshaun Thomas en feu (10 pts dans le deuxième quart temps) et  a gonflé le score (39-24 16e). Les allemands n’y étaient plus et sur un ultime trois points de Sergii Gladyr qui fit exploser la salle Halle Carpentier, Nanterre a rejoint les vestiaires avec une avance confortable de 14 points (48-34 20e). Le troisième quart a été bien géré par les hommes de Pascal Donnadieu.  Malgré quelques frayeurs en laissant revenir les joueurs d’Ulm à neuf points, les Nanterriens ont fini fort pour reprendre un écart qui les a  laissé voir venir (72-59 30e). Les dix dernières minutes n’ont été qu’une formalité pour la JSF qui a maîtrisé son match de bout en bout (95-77). Les champions de France restent donc invaincus en Eurocup et peuvent aborder le derby face au Paris Levallois avec un peu plus de confiance.

 

La fiche

Nanterre – Ratiopharm Ulm : 95-77   (48-34)

(16-18, 32-16, 24-25, 23-18)

Arbitres : Taurino Paolo, Jasevicius Tomas, Jimenez Benjamin    Spectateurs : 2500

JSF Nanterre : Nzeulie (2), Judith (5), Jaiteh (2), Corosine (0), Lighty (21), Lisch (7), Meacham (16), Gladyr (7), Thomas (16), Daniels (10), Passave (9)  Entr: Pascal Donnadieu

Ratiopharm Ulm: Guenter (9), Joenke (0), Theis (0), Sosa (2), Maier (2), Hess (5), Long (12), Clyburn (5), Howard (14), Schwethelm (5), Plaisted (23)   Entr : Thorsten Leibenath

Réactions :

Johan Passave-Ducteil  (Intérieur de Nanterre): C’est sur que c’est bon pour la confiance. C’est de bon augure pour le match contre Paris. On a retrouvé ce qu’on avait perdu, de la combativité et de l’agressivité. Ce soir on a maitrisé notre match, ça fait du bien.

Pascal Donnadieu (Entraineur de Nanterre) : C’était un match très complet des deux côtés du terrain. Ulm est une équipe très forte. On est dans la continuité de nos matchs contre Le Mans et Izmir. L’équipe est dans une bonne dynamique. Ce soir c’est une très belle soirée.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles