Accueil A la une Fil Info Foot Foot – Ligue 1 – Le bilan de Neymar sur les deux saisons

Foot – Ligue 1 – Le bilan de Neymar sur les deux saisons

Par le 14 septembre 2019 à 7h34
Mots clés : , ,

La star du ballon rond restera bel et bien au PSG. Retour sur ces deux saisons semés d’embûches depuis son arrivée.

Le 3 août 2017, le Paris Saint-Germain signe le transfert le plus cher de l’histoire (220 millions d’euros) en comptant sur le célèbre Neymar afin qu’il rapporte un vrai changement à cette équipe pour la fameuse Ligue des Champions que le club convoite tant. Le joueur est également un apport médiatique immense pour la France ainsi que dans le Monde entier. Tous les journaux se sont intéressés à ce mercato « Neymar au PSG », ce club que la star brésilienne a choisi, mais c’est aussi un apport marketing qui apporte sponsors marque et fait connaître le club parisien sur la scène mondiale. Grâce à son arrivée, le PSG a vendu 900 000 maillots à son effigie.

Mais la désillusion est grande…

Mais voilà que deux Ligues des Champions plus tard, le club parisien s’est encore plus éloigné de son objectif qu’à l’achat de Neymar. Le joueur qui devait aider à ramener la coupe à Paris s’est blessé les deux années de suite au moment cruciale pour le club de la capitale : celui des huitièmes de finales de la Ligue des Champions, un tour que le PSG ne passe plus depuis la désillusion face à Barcelone. Et le malheur continuera encore puisque l’attaquant brésilien manquant, une autre désillusion frappera encore les parisiens face à Manchester United. Mais qu’a-t-il manqué à ce club pour cette coupe alors que sur le papier ils sont favoris même sans leur star brésilienne, est-ce Neymar qui ne donne pas tout pour le club ou alors le problème est en interne ? Pourtant Neymar n’en n’est pas pour autant responsable mais les faits sont là, le PSG aura subi deux Remontada en trois ans ainsi que la plus grande humiliation européenne…

Malgré des statistiques hors normes

Pourtant, il reste un génie derrière le jeu et les statistiques le prouve bel et bien malgré deux saisons assez courtes avec deux blessures importantes. Sur les deux saisons du championnat de Ligue 1, il n’a pu jouer que 37 matchs mais marqué toutefois la bagetlle de 34 buts ainsi que 20 passes décisives. Quant à la Ligue des Champions, le bilan n’est pas que déplorable, malgré sa grande absence sur deux ans il a joué 13 matchs dont 11 buts. Ces statistiques impressionnantes en peu de matchs parlent d’elles-mêmes ; si l’étoile montante du Brésil n’avait pas été blessé, quel aurait été le sort du PSG ? Qu’en sera-t-il cette année s’il ne part finalement pas à la fin de ce mercato bouillonnant ? On a déjà hâte de le retrouver sur une pelouse française

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles