Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Un mercato français de tous les records ?

Foot – Un mercato français de tous les records ?

Par le 31 juillet 2017 à 15h09
Mots clés : , , , , ,

Avec les ventes d’Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Bernardo Silva ou de Benjamin Mendy, le marché français a récupéré plus de 200 millions d’euros en l’espace de deux mois de mercato. Des sommes ahurissantes, jamais vu pour l’Hexagone, qui peuvent permettre aux clubs de reconstruire, calmement, l’avenir. Ainsi, le mercato estival 2017 est déjà dans les annales des vieux livres de la Ligue de Football Professionnel. Pourtant, d’autres arrivées, dans les rangs français, pourraient rendre ce mercato encore plus spécial.

Évidemment, la rumeur envoyant Neymar au Paris Saint-Germain permet de rêver un peu plus grand pour l’Hexagone. L’attaquant brésilien pourrait être recruté pour plus de 222 millions d’euros, soit le transfert le plus onéreux en Ligue 1, mais également du monde. Paris détient déjà les records en France, puisque les Parisiens s’offrent, chaque saison, des joueurs de grand cru. Edinson Cavani, Angel Di Maria, Thiago Silva… le PSG aligne les billets afin de créer une équipe des plus compétitives. Intéressé par les revenus échangés avec la France, Bwin a décidé de se pencher sur les différentes ventes de ces 20 dernières années.

Depuis 2011/2012, soit l’arrivée des Qataris dans la capitale, le PSG a participé, chaque année, au recrutement d’un des 10 joueurs les plus chers du mercato, excepté l’été dernier et le mercato raté francilien avec les arrivées de Jesé, Krychowiak et Ben Arfa. Avec les joueurs précédemment cités, Paris s’inscrit comme l’un des clubs les plus dépensiers au monde, et l’été 2017 pourrait bien être mémorable. Neymar est bien sûr dans les tuyaux, tout comme Alexis Sanchez, l’attaquant d’Arsenal. Ce « package » pourrait coûter près de 300 millions d’euros à Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale. Désireux de laver l’affront de l’élimination en Ligue des Champions, le Qatari compte aligner les billets pour offrir une équipe des plus compétitives à Unai Emery.

Le PSG a multiplié les pistes pour ses recrues puisqu’au début du mois de juin, d’autres joueurs comme Kylian Mbappé et Fabinho étaient pistés. Cependant, ces dernières semaines, Neymar et Sanchez sont bien les joueurs les plus proches de la Tour Eiffel. Paris permet alors à l’attractivité de la Ligue 1 de grandir, de jour en jour, avec des talents comme Verratti, Pastore ou Cavani dans l’effectif.

Cette année, plusieurs clubs se montrent particulièrement ambitieux sur le marché des transferts, à l’image de l’Olympique Lyonnais, de l’Olympique de Marseille, ou de Lille. Les Gones, riches des ventes de Tolisso et de Lacazette, ont recruté plus de six recrues, toutes aussi talentueuses les unes que les autres. Côté phocéen, on recrute malin mais efficace, avec l’arrivée de plusieurs internationaux comme Rami, Mandanda ou Luiz Gustavo. Enfin, à Lille, Marcelo Bielsa, l’un des meilleurs entraineurs du monde, attire tous les jeunes joueurs du vieux continent. Presque une dizaine de recrues sont arrivées ces derniers jours au Domaine de Luchin, le centre d’entraînement du Nord de la France. Avec la fin du mercato le 31 août prochain, le mercato estival de l’hexagone pourrait entrer dans les records du championnat, pour le plus grand plaisir des supporters et du spectacle.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles