Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Football Transferts Foot – Ligue 1 (transfert) – Neymar, la nouvelle étoile du PSG

Foot – Ligue 1 (transfert) – Neymar, la nouvelle étoile du PSG

Par le 4 août 2017 à 9h00
Mots clés : , , , , , ,

En enrôlant Neymar, le Paris Saint-Germain réalise le plus gros coup sportif (mais aussi médiatique) de ce mercato estival. Portrait d’un joueur au talent démentiel et qui pourrait bien mener la capitale sur le toit de l’Europe.

Nom : Neymar da Silva Santos. Âge : 25 ans. Nationalité : Brésilienne. Réputation ? Star mondiale. Voilà comment résumer le natif de Mogi das cruzas que le PSG vient de recruter. L’attaquant Auriverde est le présent mais aussi l’avenir du football mondial. Il commence le ballon rond en club dans le club de Santos à l’âge de treize ans. Rapidement repéré comme un crack, il quitte son club formateur en 2013 et s’envole pour l’Europe et le FC Barcelone. Arrivant pour cinquante-sept millions d’euros, il est déjà contraint de confirmer le statut que l’on lui promet. En quatre saisons dans le pays de la corrida, le Brésilien est apparu à deux cent vingt-trois reprises sous le maillot catalan marquant cent trente-deux buts et distribuant soixante-quinze passes décisives. Dans le même temps, il remporte dix trophées aux côtés de Messi et devient champion olympique l’année dernière lors des JO de Rio. Ses performances individuelles lui permettent d’être finaliste du ballon d’or 2015 et 2016. Il fait partie de l’équipe de la « remontada » historique qui renversa le PSG en mars dernier. Passant du FC Barcelone au PSG, Neymar s’offre un souffle nouveau dans sa carrière. Il devient le joueur le plus cher de l’histoire avec ce transfert de 222 millions d’euros et un salaire annuel de 30 millions d’euros. Au vu de l’investissement des Qataris, l’objectif est clair : marquer l’histoire en gagnant la ligue des Champions. Son intégration dans le collectif ne devrait pas poser de soucis. Neymar possède deux grands amis dans l’effectif parisien : Dani Alves et Marquinhos. Sa vitesse, technique et son sens du but mais aussi ses dribbles vont être d’une aide précieuse dans la quête du graal ultime et Emery ne s’en plaindra pas.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles