Accueil Fil Info Volley Volley Nationaux N3F Volley Nationaux Volley Volley – N3F – Le point

Volley – N3F – Le point

Par le 7 janvier 2013 à 16h31
Mots clés : , , , , , , , ,

Les duels entre Malakoff et Yerres et entre Asnières et Le Vésinet rythment respectivement les poules G et E.

Trois pour une place

Au bout des neuf journées, un trio de tête s’est dessiné avec Malakoff, Yerres et le Pexinois Niort. Ils sont trois équipes pour un seul accessit pour la N2. Léger avantage aux Malakoffiotes, qui avec 24 points devancent d’une unité la surprenante équipe de Yerres et de trois longueurs l’épouvantail niortais, qui évoluait encore la saison dernière en nationale 1. Derrière ces cadors, Conflans et Savigny réalisent un beau parcours avec 15 points chacun, tandis que la réserve d’Argenteuil en remportant son duel face à Cholet, premier relégable lors de la dernière journée a repoussée son concurrent direct pour le maintien à trois longueurs.

Asnières mène la dense

Malgré deux revers lors des quatre dernières rencontres, Asnières est toujours leader de la poule E, malgré une domination qui s’effrite peu à peu. Beau vainqueur dans les Hauts-de-Seine lors du choc de la 6ème journée (0-3), Le Vésinet malgré un ultime accroc à Rouen est en embuscade à un point. 6ème, Maisons-Alfort a accusé le coup lors de la période novembre-décembre avec trois défaites lors des quatre derniers matchs.  Avant-dernier et donc premier relégable,  l’Alliance Nord 77 a encore toutes les cartes en main pour se maintenir, avec trois points de retard sur Beauvais, son principal rival dans la course au maintien, puisque le sort semble déjà scellé  pour la lanterne rouge Agglo Sud 76, qui est bloqué à zéro unité.

St-Maur et Chaville-Sèvres sur le podium

Derrière la réserve de Calais, qui caracole en tête avec 23 points, on retrouve deux équipes franciliennes : St-Maur et Chaville-Sèvres. Avec 21 points et deux défaites en neuf journées, elles sont à l’affût du moindre écart du leader nordiste. La bataille pour la première place se jouera sans aucun doute entre ces trois-là. Si La Rochette avec une 6ème place (13 pts) au terme de la phase aller semble à l’abri de la relégation, Paris Camou, 7ème avec 9 points doit engranger encore des points pour être hors de portée de la zone de flottement, que côtoie actuellement Reims et Le Quesnoy.

L'équipe B de Clamart est relégable.

L’équipe B de Clamart est relégable.

Clamart (B) en difficulté

Dans la poule B, les équipes franciliennes ne sont pas au mieux. Si I.A.F.V.O ne devrait pas être concerné par le maintien avec déjà 13 points empochés en neuf journées. La réserve clamartoise relégable avec trois petits points peut avoir du souci à se faire. La formation altoséquanaise est déjà à quatre points du premier non-relégable le Bois d’Arcy. La formation yvelinoise en gagnant à Clamart lors de la 8ème journée a repris un peu d’air, mais semble encore loin d’être sortie d’affaire.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles