Accueil Fil Info Volley Volley Nationaux N2M Volley Nationaux N3F Volley Nationaux N3M Volley Nationaux Volley Volley – N2M/N3F/N3M – L’ACBB réussit partout

Volley – N2M/N3F/N3M – L’ACBB réussit partout

Par le 14 février 2018 à 15h33
Mots clés : , , , ,

Avec trois équipes seniors évoluant au niveau national (N2M, N3M, N3F), chacune jouant le haut de tableau dans son championnat, l’ACBB volley peut s’enorgueillir d’une section qui se porte bien. Focus sur un club familial, où performance et respect des valeurs cohabitent sans problème.

« Le but est de monter »

Les filles de Lida Krawczyk, leaders de Nationale 3 ont enregistré leur deuxième revers de l’année mais restent bien placées pour jouer la montée. Les Altoséquanaises n’ont plus le droit à l’erreur si elles veulent remplir leur objectif affiché : « Notre but est de monter, aujourd’hui on perd notre capital confiance parce qu’on a plus que deux points d’avance sur le deuxième, mais on va se battre, les filles sont motivées ».

« Il y a un vrai esprit club »

Interrogé sur les ambitions du club en marge de la nette victoire de son équipe contre Chartres lors de la dernière journée du championnat (3-0), Erwan Tanguy, entraineur-joueur de l’équipe réserve masculine qui évolue en N3M confiait : « l’objectif du club c’est clairement la montée des filles ! ». Pour celui qui fût joueur de Pro A à la fin des années 90, les valeurs du club qu’il s’applique à entretenir sont primordiales : « Ici tout le monde supporte tout le monde, quand on joue, les joueurs de la N2 et les filles viennent nous voir, et inversement. Il y a un vrai esprit club, je crois que c’est important de le souligner ».

Les mots d’ordre : formation et stabilité

Sans possibilité de monter à l’échelon supérieur en raison de la présence en N2 de l’équipe fanion du club, son collectif se révèle être une sorte de pouponnière : « On n’a pas la possibilité de monter mais on forme les jeunes qui seront peut-être amenés à terme à passer dans le groupe N2. L’an dernier, trois de nos jeunes passés par la N3 ont intégré l’équipe première ». Présent depuis 16 ans au niveau Nationale 2, le club boulonnais peut se targuer d’être l’un des clubs les plus stables à ce niveau de compétition. Dans un club où « le nombre de licences a explosé » et qui, Erwan Tanguy le jure, « ne paiera jamais d’étrangers pour se renforcer », tous les voyants sont au vert.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles