Accueil Fil Info Volley Volley Nationaux N3M Volley Nationaux Volley Volley – N3M (J15) – Objectif formation pour Chaville-Sèvres

Volley – N3M (J15) – Objectif formation pour Chaville-Sèvres

Par le 21 mars 2018 à 14h55
Mots clés : , , , ,

Cinquième de sa poule de Nationale 3, Chaville-Sèvres est sûr d’être maintenu et de ne pas monter. L’heure est au premier bilan de la saison en compagnie d’Emmanuel Barbot, entraineur-joueur de la formation des Hauts-de-Seine.

Quelle bilan faites-vous de la saison de votre équipe ?

« On ne montera pas et ne descendra pas cette saison. L’objectif était de se maintenir et c’est le cas donc c’est une bonne chose. On n’avait pas forcément l’ambition de monter, ce n’est pas vraiment à l’ordre du jour pour le club. De plus, ça représenterait un investissement beaucoup plus conséquent avec au moins trois entrainements par semaine, ce à quoi les joueurs ne sont pas forcément prêts à consentir. Et puis financièrement ce n’est pas forcément dans les cordes du club.

 Si la montée n’est pas une obsession, quels objectifs avez-vous pour le club dans les prochaines années ?

On se focalise le plus possible sur la formation. Sur cette fin de saison, on a fait jouer beaucoup de joueurs de -17 ans en équipe première pour les préparer au mieux aux phases finales de Championnat de France qu’ils vont disputer en mai. L’objectif c’est petit à petit d’amener plusieurs équipes de jeunes dans ces phases finales. Faire jouer des jeunes en équipe première permet également de montrer qu’il y a des perspectives pour les jeunes joueurs du club de jouer à un bon niveau chez nous. C’est important car le risque est que sur les belles générations, les joueurs s’en aillent jouer ailleurs. Pour ce qui est de l’équipe première, en fonction des générations, l’objectifs sera d’évoluer en N3 le plus souvent, et en N2 les bonnes années. »

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles