Accueil Fil Info Volley Volley Nationaux N2F Volley Nationaux N3M Volley Nationaux Volley Volley – N2F / N3M – Le Paris Amicale Camou, un vivier sans fin

Volley – N2F / N3M – Le Paris Amicale Camou, un vivier sans fin

Par le 13 février 2018 à 12h47
Mots clés : , , ,

Troisième de la Poule C, le Paris Amicale Camou réalise un parcours plus qu’honorable dans le Championnat de N2 féminin. Côté masculin, l’équipe du VIIème arrondissement de Paris est 3ème de sa poule de Nationale 3 et nourrit dès cette année des espoirs de montée.

Si les équipes seniors masculines et féminine se portent bien dans leurs championnats nationaux respectifs, « l’objectif numéro 1 du club est le sport de masse » nous confiait la coach des filles de N2 Ana Kolda Dudek. En effet, le club parisien compte « beaucoup de volley-loisir, plus de la moitié des adhérents », poursuivait l’entraineur de l’équipe première féminine, consciente qu’avant d’être une structure de compétition, le PAC est un club où le plaisir doit rester le maître mot. Avec 484 licenciés sur la saison 2016-2017, et comptant dans ses rangs, l’adhérente la plus âgée de France, 98 ans, la structure se place en exemple pour bon nombre d’autres clubs.

« Les jeunes pour évoluer »

Structure quasi paritaire (49% de femmes), le PAC compte 34% de jeunes et compte bien utiliser ce vivier pour faire prospérer le club au niveau national : « On vise de passer par les jeunes pour évoluer, on a actuellement 5 joueuses juniors dans l’effectif Nationale 2 féminine » relatait Kolda Dudek, qui prévoit de jouer la montée avec son équipe dans deux ans. Les garçons de leur côté visent « la montée dès cette année » nous dit-elle.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles