Accueil Fil Info Volley Volley Nationaux N2F Volley Nationaux N2M Volley Nationaux Volley Volley – N2 – Le point

Volley – N2 – Le point

Par le 21 mars 2013 à 14h31
Mots clés : , , , , , , , , , ,

Alors que les clubs abordent pour une majorité une trêve de trois semaines, un petit point s’impose sur les différents championnats nationaux entre les équipes susceptibles de monter et les autres de descendre à trois journées de la fin. Second volet avec la N2M et N2F.

  • N2M (poule B)

Loin de Strasbourg déjà assuré de la montée à l’échelon supérieur, les clubs franciliens naviguent tous dans la seconde partie de tableau. Si Paris Camou (8e) semble à l’abri d’une fin de saison dangereuse, Rueil (11e) et St-Maur (12e) sont eux actuellement rélégables. Pour la VGA St-Maur, la situation semble la plus précaire, puisque la formation val-de-marnaise avec 11 points au compteur est à cinq points de St-Etienne premier non-rélégable. Le RAC avec 15 points et un match en retard à disputer ce samedi à Metz peut en cas de victoire sortir de la zone rouge.
Classement :

1. Strasbourg 49 pts … 8. Paris Camou 22 pts … 11. Rueil 15 pts, 12. St-Maur 11 pts.

  • N2 (poule C) :

Tandis qu’Amiens file tout droit vers la N1, les deux équipes des Hauts-de-Seine Chaville (6e) et l’ACBB (7e) s’attendent à vivre une fin de saison sans grande ambition. Déjà assuré du maintien, les deux formations franciliennes n’ont plus à rien à jouer dans cette poule. Lanterne rouge avec sept points de retard sur Reims, premier non-relégable, il faudrait un sans faute au club yvelinois Le Vesinet/St-Germain pour se maintenir et espérer des résultats favorables de ses concurrents directs. Autant dire que la mission tient du miracle.
Classement :

1. Amiens 48 pts … 6. Chaville 27 pts, 7e. ACBB 24 pts … 12e Le Vésinet/St-Germain 11 pts

  • N2M (poule D) :

Les dés sont jetés dans la poule D. S’ils restent des incertitudes pour la suprématie de la poule et la place de dernier synonyme de relégation, les clubs franciliens ne sont concernés ni par le haut ni par le bas de tableau.
Classement :

1. Mérignac 44 pts, 2. Sèvre et Loire 43 pts … 4. Villejuif 38 pts … 6. Vincennes 23 pts … 8. Melun Val de Seine 18 pts … 11. Rennes Etudiants 8 pts.

  • N2F (poule C) :

Derrière Sens qui a assuré la montée en N1, ce sont trois équipes franciliennes classées dans le Top 4. Longtemps au coude à coude avec le leader, le Pôle France de Châtenay-Malabry (2e) a lâché du lest dans la seconde partie de saison. Saison plus qu’honorable pour la réserve du Stade Français (3e) et Vincennes (4e). En revanche, le Plessis-Robinson encore en N1 la saison dernière peine cette saison. Une victoire à Vincennes (1-3) lors de la dernière journée a permis toutefois à la troupe de Bernard Sayol de sortir de la zone rouge. La bagarre avec le CPB Rennes qu’elle devance de trois points sera intense jusqu’au bout.
Classement :

1. Sens 43 pts, 2. Pôle France Châtenay-Malabry 30 pts, 3. Stade Français (B) 28 pts, 4. Vincennes 27 pts … 8. Plessis-Robinson 13 pts, 9. CPB Rennes 10 pts, 10. Caen 3 pts.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles