Accueil Fil Info Volley Volley Nationaux N2F Volley Nationaux Volley Volley – N2F – Villejuif rate le coche, St-Maur descend

Volley – N2F – Villejuif rate le coche, St-Maur descend

Par le 31 mai 2014 à 16h32
Mots clés : , , , , ,

Tandis que Bordeaux a décroché le titre de champion de France de la division, retrouvez les enseignements de la saison concernant les formations franciliennes.

Poule B : Villejuif ne reprend pas l’ascenseur

Relégué la saison passée, Villejuif a perdu son pari. Le club val-de-marnais n’a pas réussi à accéder à l’Elite féminine ; il termine seulement 3 de la Poule B (36 points avec 12 victoires et 6 défaites) derrière Romans et Lyon-St-Fons. Quand au promu Le Vésinet/ St-Germain, il a assuré sa place dans la division pour une année de plus. Les Yvelinoises finissent 8e (18 points avec 7 défaites et 11 victoires) devant Strasbourg et Epinal.

Poule C : Vincennes a eu chaud

Même scénario que dans la Poule B. Dans la Poule C, Le Plessis-Robinson a réussi à accrocher le podium. Le club des Hauts-de-Seine prend la 3e place de la poule (30 points avec 10 victoires et 8 défaites) derrière Le Havre et Terville. Dans le bas de tableau, Vincennes échappe de peu à une descente en Nationale 3. Dans un match couperet, la formation du Val-de-Marne est allée chercher son salut lors de la dernière journée en battant Lille. Du coup, il empoche la 8e place (20 points avec 7 victoires et 11 nuls)… juste devant Lille.

Poule D : St-Maur en N3

C’est la seule relégation francilienne à cet échelon, tous clubs masculins et féminins franciliens confondues. En terminant 9e (14 points avec 5 victoires et 13 défaites) et avant-dernier de la Poule D, St-Maur devra évoluer en Nationale 3 la saison prochaine. De son côté, la réserve du Stade Français est allé chercher un podium et termine 3e (36 points avec 12 victoires et 6 défaites).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles