Accueil A la une Fil Info Volley Volley Ligue AF Volley Ligue AM Volley Ligue BM Volley Volley – LNV – Les clubs franciliens se portent à merveille

Volley – LNV – Les clubs franciliens se portent à merveille

Par le 15 avril 2013 à 17h11
Mots clés : , , , , , , , ,

Le Paris Volley idéalement lancé vers la finale du championnat de France, le Stade Français qui jouera contre Mulhouse pour le match de la 3ème place en Ligue AF et enfin le Plessis-Robinson et Asnières en play-offs de Ligue B,c’est une saison faste pour les clubs franciliens à haut-niveau. État des lieux.

Paris Volley

Le Paris Volley, l'étendard de la réussite du volley francilien à haut-niveau.

Le Paris Volley, l’étendard de la réussite du volley francilien à haut-niveau.

Poussif lors de la seconde partie du championnat, le Paris Volley s’est métamorphosé en une équipe irrésistible depuis le début des play-offs. A force de régularité, d’humilité et d’efficacité, la bande à Dorian Rougeron a d’abord éliminé Nantes-Rezé lors du match d’appui (3-0, 1-3, 0-3) avant de faire plier à deux reprises l’AS Cannes et sa pléiade d’internationaux français (3-0, 3-0). Le club parisien n’a besoin que d’une victoire lors de sa série contre les Cannois pour tenir sa qualification en finale.

1/2 finales des play-offs :

  • Match 3 : Cannes – Paris (Ven 19 avril à 20h30)
    Si Cannes gagne, match 4 : Cannes – Paris (sam 20 avril)
    Si Cannes gagne, match 5 : Paris – Cannes (mer 23 avril)

Stade Français
C’est la saison de tous les paradoxes pour le Stade Français. Capable d’enchaîner 8 revers de rang sans le moindre set remporté puis d’aligner dans la foulée dix victoires consécutives, les Stadistes ont alterné la peur du maintien et l’espoir d’un formidable dénouement. Sauf qu’en demi-finales des play-offs, elles sont tombées sur l’ogre cannois qui a été sans pitié (0-3, 3-0). Vainqueur de Mulhouse lors du dernier match de la saison régulière sur un score sans appel de 3-0, le club parisien retrouve les Alsaciennes à compter de samedi pour la petite finale.

Match pour la 3ème place

  • Aller : Stade Français – Mulhouse (sam 20 avril – 20h)
  • Retour : Mulhouse – Stade Français (sam 27 avril – 20h)
  • Match d’appui en cas d’égalité : Mulhouse – Stade Français (dim 28 avril – 17h)

Asnières
Concluant l’exercice en boulet de canon, Asnières s’est brillamment qualifié pour les play-offs. Malgré un effectif décimé tout au long de la saison, les individualités asniéroises (Bersani, Patin…) ont tour à tour fait des étincelles au service du collectif. Après avoir infligé à Martigues samedi dernier son second revers de la saison à domicile (1-3), Asnières aborde la demi-finale des play-offs contre cette même équipe provençale avec un avantage psychologique non-négligeable, mais surtout l’avantage de recevoir au match retour et en cas d’éventuel match d’appui.
1/2 finales play-offs :

  • Aller : Martigues – Asnières (ven 19 avril – 19h30)
  • Retour : Asnières – Martigues (sam 27 avril – 20h)
  • Match d’appui en cas d’égalité : Asnières – Martigues (dim 28 avril – 16h)

Plessis-Robinson
C’est l’invité surprise de ces play-offs. Qualifié au détriment de l’exclusion d’Orange des play-offs, la saison des hommes de Jonathan Santer reste de loin la meilleure de l’histoire du club. Le mélange entre anciens joueurs de Ligue A revanchards et l’expérience de deux saisons de Ligue B pour les autres ont constitué un cocktail détonant. Capable de battre toutes les équipes du championnat, le PRVB est également capable de quelques sautes d’humeur comme lors de ses deux dernières sorties du championnat ponctués par deux revers.

1/2 finales play-offs :

  • Aller : Plessis-Robinson – Lyon (sam 20 avril – 20h)
  • Retour : Lyon – Plessis-Robinson (ven 26  avril – 19h)
  • Match d’appui en cas d’égalité : Lyon – Plessis-Robinson (sam 27 avril – 19h)

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles