Accueil A la une Fil Info Volley Volley Ligue AF Volley Ligue AM Volley Ligue BM Volley Volley – Les clubs franciliens en ordre de marche

Volley – Les clubs franciliens en ordre de marche

Par le 26 mars 2013 à 17h07
Mots clés : , , , , , ,

Avec la qualification du Paris Volley en Ligue AM, du Stade Français en Ligue AF pour les play-offs et l’assurance d’un club francilien en Ligue BM aux play-offs, c’est une saison faste pour le volley en Ile-de-France. Etat des lieux.

  • Ligue AM :

Malgré une seconde partie de saison plus poussive que la première, le Paris Volley est parvenu à obtenir son billet pour les play-offs. Si son objectif de début de saison était de finir dans les cinq premiers, le club parisien a conclut la saison régulière à la 6ème place. Après avoir affronté Tours la saison dernière en 1/4 de finale des play-offs, le club de la capitale affrontera Nantes-Rezé, qui ne cesse de progresser au fil des années. Si la DNCG leur a empêché de finir second après un retrait de six points. Nantes-Rezé reste évidemment le grand favori de ce quart de finale. Le match aller aura lieu à la salle Charpy mercredi 3 avril.

  • Ligue AF :

Au gré d’une série exceptionnelle de 10 succès de rang, le Stade Français a contre toute attente composté son billet pour les play-offs. Un exploit retentissant pour cette équipe qui début janvier avait pour unique objectif de se maintenir : « Les filles ont fait un parcours extraordinaire, ça nous était jamais arrivé de faire 10 victoires en pro. Un grand mérite pour ces joueuses » soulignait l’entraîneur Rayna Minkova. Quatrième de la saison régulière, le Stade Français affrontera l’ogre cannois en 1/2 finale des play-offs, avec le sentiment d’avoir peut-être un coup à jouer : « Tout dépendra dans quelles dispositions sera le RC Cannes. Nous, on essaiera de surfer sur cette euphorie et cette qualification » martèle Minkova. Au regard de la qualité de jeu proposé samedi dernier lors de la clinquante victoire contre Mulhouse (3-0), le Stade Français n’est sans doute pas au bout de son aventure extraordinaire. La première manche aura lieu à la salle Géo André le samedi 6 avril.

  • Ligue BM :
Le Plessis-Robinson maître de son destin.

Le Plessis-Robinson est maître de son destin pour la qualification pour les play-offs.

Derrière St-Nazaire assuré de l’accession, ils sont cinq pour quatre places pour les play-offs. Si Orange et Lyon semblent bien partis pour accrocher la seconde et troisième place, Asnières (4e avec 45 pts), le Plessis-Robinson (5e avec 45 pts)  et Martigues (6e avec 44 pts) sont en balance pour les deux autres places. Avantage aux deux clubs franciliens qui sont maîtres de leur destin : « C’est l’essentiel, on sait ce qui nous reste à faire. Si on s’est fait surclassé par Martigues lors de la dernière journée (3-0), j’ai le sentiment que les joueurs appréhendent bien cette dernière ligne droite » assure Jonathan Santer l’entraîneur robinsonnais. Le PRVB à également l’avantage d’un calendrier abordable avec la réception de St-Brieuc puis le déplacement à Nancy. Si Asnières est dans une spirale positive, leur calendrier incite à la prudence, comme le souligne l’entraîneur Cyrille Boulongne-Evtouchenko : « On est certes bien placé, mais on a le calendrier le plus difficile avec Alès et surtout le déplacement à Martigues lors de la dernière journée ». Surtout, quand on sait que les Martégaux sont intraitables à domicile avec 11 victoires en 12 rencontres. Après une trêve de deux semaines en raison des finalités de Coupe de France ce week-end à Coubertin, la course alléchante vers les play-offs reprendra effet le samedi 06 avril…

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles