Accueil A la une Fil Info Volley Volley Ligue AF Volley Volley – Ligue AF – Le SF Paris Saint-Cloud : « Presque impossible d’aller en finale »

Volley – Ligue AF – Le SF Paris Saint-Cloud : « Presque impossible d’aller en finale »

Par le 4 mai 2016 à 10h45
Mots clés : , , , , , , ,

Ratant la finale du championnat de France d’un rien contre St-Raphaël, l’heure du bilan a sonné pour les filles du Stade Français Paris St-Cloud. L’entraîneur Stijn Morand évoque tous les sujets sans détour :

L’élimination en 1/2 finale du championnat :

« Tout le monde était énormément déçus du résultat mais c’est quand même un miracle que nous soyons arrivés jusqu’en demi-finales. On a eu un élément clé qui s’est blessé à l’avant-dernier match du championnat. On a dû bricoler une équipe avec ça. Du coup, tout le monde n’était pas à son meilleur niveau et il était presque impossible d’aller en finale. Mais on a tout fait pour se battre, on peut se regarder dans le miroir, on a préparé le match comme il le fallait. On sort la tête haute en étant battu par une équipe plus forte ».

Bilan de la saison :

« On a aucun regret, on a perdu trois fois à domicile : deux fois en championnat et une fois en play-off. C’était quand même la meilleure saison pour le club. On a passé quatre tours de Coupe d’Europe, ce qui n’est pas rien. On est éliminés par Cannes en Coupe de France. Ensuite, on a eu quelques malheurs avec quelques blessés ».

Le parcours en coupe d’Europe :

« On est heureux de jouer l’Europe la saison prochaine. Le projet du club est d’arriver dans le carré final chaque année. On va reconstruire une équipe avec une certaine philosophie comme cette année, on avait la plus jeune équipe du championnat. Donc, on va continuer de donner une chance à des jeunes joueuses avec un fort potentiel et travailler avec. On a pas le budget pour les grandes joueuses expérimentés. »

Le recrutement : 

« Il faut être réaliste. Dans les temps actuels, c’est normal de changer 50% du collectif. Ce n’est pas ce que je veux mais j’y suis obligé. Après, c’est encore trop tôt pour en parler. Les négociations n’ont pas encore commencé. C’était aussi important d’attendre, si on allait en finale, on jouait la Ligue des Champions et cela peut changer beaucoup de choses. On ne le jouera pas mais on ira quand même sur le circuit européen. Ce qui est un bon argument ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles