Accueil A la une Fil Info Volley Volley Ligue AF Volley Volley – Ligue AF – St-Cloud Paris en progrès constant

Volley – Ligue AF – St-Cloud Paris en progrès constant

Par le 9 janvier 2014 à 9h11
Mots clés : , ,

St-Cloud Paris enregistre de grands progrès comparé à la saison dernière. Le club doit apprendre à jongler entre ses matchs de championnat et ceux de la Coupe d’Europe.

Après onze journées de championnat, la formation parisienne est à la sixième place, place conforme à son potentiel : « On est sixième au classement, alors qu’on était avant dernière au même moment, la saison précédente. On a bien progressé », précise l’entraîneur Rayna Minkova. Elle décrit ce premier début de saison plutôt mitigée, avec trois défaites initiales. L’équipe n’arrivait pas alors à se mettre en place. « On perd les premiers matchs alors qu’il y avait quelque chose à faire » s’agace la coach. Le premier match devait à juste titre les lancer sur de bons rails, sauf qu’après avoir mené 2-0 contre Le Hainaut, les Nordistes l’emportaient au tie-break. Le club a connu lors de cette fin d’année 2013, une grande première : la découverte de la Coupe d’Europe par le biais de la Coupe de la CEV (ndlr : éliminé dès le 1er tour)

Une équipe en maturation

Si le club disputera les 1/8èmes de finale de la Challenge Cup contre Brcko (match aller le 14 à Géo André) il doit apprendre à jongler entre les deux compétitions : « Avoir deux matches en une semaine ça fatigue physiquement, surtout si on a deux déplacements, mais aussi psychologiquement ». Après chaque rencontre il faut être capable de se reconcentrer, mais ce n’est pas toujours évident surtout lorsque l’équipe vient d’essuyer une défaite. Ça a été le cas lors de la neuvième journée. « On revenait de Grèce où on n’avait pas très bien joué, et on a rencontré les Cannaises le samedi chez elles. On n’était pas concentré psychologiquement, le match était perdu d’avance dans nos têtes (3-0) ». Cette nouvelle dimension permet aux joueuses de mûrir. Pour la deuxième moitié de saison, l’équipe « espère se placer entre le quatrième et le sixième en fin de championnat et d’aller le plus loin possible en coupe d’Europe ». Même si la priorité reste au championnat.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles