Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 – Teytaut (Sucy) : « Des ambitions revues à la hausse »

Rugby – Fédérale 3 – Teytaut (Sucy) : « Des ambitions revues à la hausse »

Par le 12 janvier 2017 à 13h44
Mots clés : , ,

Promu en Fédérale 3, Sucy en Brie réalise un excellent début de saison et se situe à la 2ème place de la poule 1. Le coach Alexis Teytaut se livre.

Quelles étaient les attentes en début de saison ?

Nous sommes promus, donc on avait pour objectif de jouer le maintien. On s’était dit qu’on donnerait tout pour grappiller un maximum de points et se maintenir le plus vite possible. On ne s’est pas renforcé à l’intersaison, on est vraiment resté sur l’euphorie de la saison passée. Donc c’est surprenant pour nous, on est un club atypique avec 90% de nos joueurs qui sont formés au club. D’autant plus qu’il y a beaucoup de clubs ambitieux qui veulent monter en Fédérale 2.

Les objectifs sont-ils revus à la hausse ?

Maintenant, on a revu nos objectifs à la hausse compte-tenue de notre première partie de saison. On espère désormais finir au moins dans les 6 premiers et ainsi jouer les barrages. On sait qu’on a un début de phase retour compliqué avec un déplacement chez le leader et des confrontations contre de bonnes équipes. A l’issue des quatre prochains matchs, on en saura un peu plus sur ce qu’on peut espérer mais la saison est encore longue.

Vous restez sur deux défaites avant la trêve, comment va le moral du groupe ?

Ces défaites sont à relativiser, on aurait pu espérer mieux sur les deux matchs, on prend deux fois le bonus défensif. Je suis satisfait par rapport à ce qu’on montre sur le terrain, on joue avec du panache, de l’envie. Jouer petits bras ne nous intéresse pas. On pratique un jeu offensif avec des joueurs qui prennent des initiatives, qui portent la balle, se font des passes. On veut avant tout garder notre philosophie de jeu.

Classement (poule 1) :

  1. Marcq-en-Baroeul 36 pts
  2. Sucy 31 pts
  3. Compiègne 29 pts
  4. Pontault-Combault 27 pts
  5. Courbevoie 23 pts
  6. Soissons 20 pts
  7. Dunkerque 15 pts
  8. Armentières 15 pts
  9. Pithiviers 12 pts
  10. Rueil 9 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles