Accueil A la une Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 – Saint-Denis : « Une saison exceptionnelle »

Rugby – Fédérale 3 – Saint-Denis : « Une saison exceptionnelle »

Par le 1 juin 2015 à 12h05
Mots clés : , , , , ,

St-Denis assuré de la montée en fédérale 2 a subi sa première défaite de la saison hier à Ris-Orangis face à Saint-Denis (21-10). Fin de l’aventure d’une très belle saison.

Saint-Denis finit une saison extraordinaire par une défaite. En effet les joueurs de Seine-Saint-Denis jouaient ce dimanche l’équipe de Chartres. Une montée assurée au tour précédent grâce à deux succès face à Auxerre (36-34, 22-5), les joueurs pouvaient se sentir libérés. Sur ce match les hommes de Xavier Darjo ont fait preuve d’une grande maladresse, que ce soit dans le jeu au pied ou dans les transmissions. L’entraineur concède avoir perdu contre une équipe plus forte : « On est tombé sur une équipe de Chartres bien en place, physiquement imposante. C’est le plus gros adversaire qui nous a été donné d’affronter. Sur ce match et au vu de ce qu’on a proposé, leur victoire est méritée. » Le coach Séquano-Dionysien est également revenu sur l’arbitrage : « En plus d’avoir des difficultés dans notre propre jeu nous ne sommes pas aidés par l’arbitrage. C’était un peu carnaval à certains moments. » L’homme au sifflet a fait preuve d’une intransigeance à toute épreuve et a distribué pas moins de 7 cartons jaunes et 2 rouges. Saint-Denis a fini la rencontre à 13.

« Une saison exceptionnelle »

Le bilan de Saint-Denis en fédérale 3 est parfait. L’équipe a fini première de sa poule avec 17 victoires, 1 nul et 0 défaite. Encore plus fort, le club a réussi à terminer premier des 16 poules que compte l’échelon de fédérale 3. En 1/32ème de finale, les Séquano-Dionysiens ont dominé le club de Vitry-sur-Seine (28-12 ; 25-0). Au tour suivant les joueurs de Xavier Darjo se sont imposés face à Auxerre et ont validé dans le même temps leur place en fédérale 2 pour la saison prochaine. : « On était invaincu jusqu’à maintenant, la saison restera exceptionnelle. Je pense que les garçons sont conscients de la qualité de la saison. C’est toujours difficile de finir sur une défaite avec un match loin d’être abouti. » A la fin de la rencontre les joueurs se sont rassemblés au centre du terrain. L’entraineur a pris la parole pour féliciter ses troupes.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles