Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 – Bobigny, la descente aux enfers

Rugby – Fédérale 2 – Bobigny, la descente aux enfers

Par le 9 juin 2018 à 9h00
Mots clés : , , , ,

Malgré sa septième place au classement de sa poule, Bobigny va être rétrogradé en Fédérale 3 pour des raisons financières. En deux ans, le club du 93 sera passé de la Fédérale 1 à la Fédérale 3.

Si l’on s’en tient au classement et aux résultats de la poule 1 de Fédérale 2, Bobigny a plutôt réussi sa saison. Les joueurs de Xavier Darjo se classent à la septième place avec 15 victoires contre 7 défaites au compteur. Mais le club de Seine-Saint-Denis a été accablé par d’importantes difficultés financières tout au long de la saison qui ont entraîné une relégation administrative en Fédérale 3 pour la saison prochaine. Xavier Darjo a du mal à retenir des points positifs dans cette saison compliquée : « On avait une équipe capable de monter en fédérale 1 mais on a très vite su que ce ne serait pas possible. Quand on a autant de problèmes dans un club, on ne peut pas être performants. Il y avait un ensemble de choses trop négatives ». La rétrogradation en fédérale 3 a été vécue par l’entraîneur comme « une élimination avant d’avoir pu tenter notre chance ». 

Un projet de reprise ?

La seule satisfaction de Xavier Darjo est d’avoir vu ses joueurs « faire le maximum » malgré le contexte : « Ils ont fait ce qu’ils pouvaient faire, ce n’était pas possible de faire mieux ». Il apprécie également avoir remarqué la progression de jeunes joueurs. L’ancien coach de Saint-Denis évoque un projet de reprise du club mais selon lui, l’avenir est pour le moment « un flou complet » « Le bureau en place va passer la main, on ne sait pas qui va le reprendre. Les problèmes financiers sont toujours là. Aujourd’hui, tout est sur un point d’interrogation ». Xavier Darjo, qui ne sait pas encore s’il sera toujours entraîneur en début de saison, craint également beaucoup de départs de joueurs: « Une écrasante majorité va partir. Ce sont des joueurs qui ont le niveau pour jouer la fédérale 1 ». 

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles