Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fedérale 3 – Le dénouement approche

Rugby – Fedérale 3 – Le dénouement approche

Par le 26 mars 2013 à 14h00
Mots clés : , , , , , , ,

A une journée de la fin du championnat, le point sur les poules 1, 2 et 3.

  • Poule 1 :

La seule incertitude qui subsiste concerne qui de Pontault-Combault ou de Plaisir prendra la 3ème place du championnat. Assurés de disputer les play-offs, les deux formations chercheront à mettre tous les atouts de leur côté pour être en ballotage favorable pour les play-offs. Pour le reste, les dès sont jetés. Vitry est assuré de finir 5ème, tandis que les Bords de Marne (7e) et St-Maur (8e) concluront l’exercice avec le devoir du sentiment accompli, celui d’avoir assuré leur maintien, bien avant la dernière journée.

  • Poule 2 :

C’est une véritable finale qui mettra aux prises Drancy et Rouen le dimanche 7 avril à l’occasion de la dernière journée. Leader et invaincu, Drancy affiche pourtant le même nombre de points que le Stade Rouennais. Ces derniers ayant empilé plus de point de bonus offensif que son rival francilien. Houilles également qualifié pour les play-offs, demeure une incertitude sur le 4ème larron. Avantage à L’Aigle  qui avec quatre points d’avance sur Versailles est en ballotage favorable. Les Versaillais devront gagner contre Houilles et espérer un faux pas du club normand contre Sarcelles pour prendre place dans le wagon des qualifiés. En bas de tableau, le sort est scellé pour Sarcelles relégué, tandis que Sucy-en-Brie et Chevreuse rempileront pour une saison supplémentaire à ce niveau, malgré un exercice décevant.

  • Poule 3 :

De loin la plus incertaine, cette poule recèle de nombreuses interrogations à tous les niveaux. Si Domont est assuré de sa première place et Coubervoie de la seconde, la quatrième place reste encore à valider. Le duel a distance que vont se livrer Antony et St-Denis est l’un des enjeux de cette dernière journée. Avec quatre points d’avance, Antony part favori, sauf que son déplacement à Hagondange, qui joue sa survie à ce niveau s’annonce compliqué. A l’affût, St-Denis tentera déjà de l’emporter face à Epernay et espérer une contre-performance du club des Hauts-de-Seine. Ris Orangis déjà maintenu, Vincennes est quant à lui sur le fil du rasoir. Avec seulement un point d’avance sur Hagondange premier relégable, la formation val-de-marnaise qui se déplace à Marcq-en-Baroeul, formation qui présente un bilan semblable (26 points) n’est à l’abri de rien, bien que maître de son destin.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles