Accueil A la une Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Divisions fédérales – Les play-offs en ligne de mire

Rugby – Divisions fédérales – Les play-offs en ligne de mire

Par le 5 mars 2013 à 16h17
Mots clés : , , , , , , , , , ,

Plus d’une dizaine d’équipes franciliennes sont en course pour les play-offs dans les différentes poules de Fédérale 2 et Fédérale 3. Etat des lieux.

  • Fédérale 2 (poule 1)

Troisième du championnat à deux journées de la fin, le MLSGP est en position de force pour se qualifier pour les play-offs. Avec quatre points d’avance sur le 5ème Pontarlier (un match de plus à disputer), le club yvelinois a son destin entre ses mains. Des victoires sur Arras et Pontarlier leur permettraient de se qualifier sans se soucier des autres résultats.

  • Fédérale 2 (poule 2)

Suresnes d’ores et déjà qualifié pour les play-offs espère encore chiper la 1ère place au dépens de Cognac. Seul deux points séparent les deux formations. 3ème avec 42 points, le PUC est en ballotage favorable pour la qualification, avec trois points d’avance sur un trio formé de Vierzon, Tours et Orsay. Trois victoires lors des trois dernières journées permettraient à la formation essonienne de composter son billet pour les play-offs.

  • Fédérale 3 (poule 1)
Courbevoie (en bleu) espère encore chiper la 1ère place occupée par Domont.

Courbevoie (en bleu) espère encore chiper la 1ère place occupée par Domont.

Derrière les deux intouchables Beauvais et Orléans, il y a trois équipes franciliennes pour deux places. Avec 41 points, Pontault-Combault et Plaisir sont actuellement sur les deux derniers strapontins, mais Vitry qui a un match de plus à disputer est seulement à trois points. L’Union des Bords de Marne quelque peu décroché pourrait avoir un rôle d’arbitre en cette fin de championnat, puisque la formation val-de-marnaise se déplace à Plaisir avant de recevoir Pontault-Combault.

  • Fédérale 3 (poule 2)

La hiérarchie est claire dans cette poule. Leader et invaincu, Drancy prépare depuis longtemps ses play-offs, que disputeront à coup sûr Houilles (3e). Pour le reste, une petite incertitude persiste concernant la dernière équipe qualifiée. Avantage à L’Aigle qui possède cinq points d’avance sur Versailles.

  • Fédérale 3 (poule 3)

Dominateur de la poule, Domont toujours invaincu a les yeux rivés sur le maintien, au même titre que Courbevoie qui pointe à deux longueurs. Antony avec 40 points – et un match en retard à jouer – semble en ballotage favorable pour se qualifier pour les play-offs, mais St-Denis à trois points n’a pas encore dit son dernier mot.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles